Home Coup de Coeur d'Yvonne Miss USA, Miss Teen USA et Miss America 2019

Miss USA, Miss Teen USA et Miss America 2019

0
Miss USA, Miss Teen USA et Miss America 2019

Pour la première fois, les plus prestigieux concours de beauté américains, Miss USA, Miss Teen USA et Miss America sont toutes des femmes noires.

Au début de leur histoire, les concours de beauté, dont certains remontent aux années 1920, interdisaient aux femmes de couleur de participer. Même après que les organisations aient commencé à modifier leurs règles pour accepter les femmes de toutes les races, il restait une frustration et une opposition persistantes à rejoindre.

Ce n’est qu’au cours des 50 dernières années que les femmes noires sont devenues plus présentes dans ces compétitions. Vanessa Williams a été la première Miss Amérique noire en 1983 et Carole Anne-Marie Gist, la première candidate noire à Miss USA, a été couronnée de succès en 1990. L’année suivante, Janel Bishop est devenue la première Miss Noire américaine.

Ainsi, quand Cheslie Kryst a été nommée Miss USA 2019, elle est devenue membre d’un trio historique, avec  Miss Teen USA 2019, Kaliegh Garris et Miss America 2019, Nia Franklin.

Voici ce que vous devez savoir sur ces trois femmes:

Cheslie Kryst, âgée de 28 ans et originaire de Charlotte, en Caroline du Nord, a été sacrée gagnante du concours en 2019, jeudi soir, au Grand Sierra Resort de Reno, dans le Nevada.

Miss USA travaille pour le compte des prisonniers

Titulaire de trois diplômes de deux universités, Kryst est une avocate âgé de 28 ans qui a pour mission d’aider à réformer le système de justice américain.

Kryst pratique le litige civil pour un cabinet d’avocats et se passionne pour aider les prisonniers qui ont peut-être été condamnés à obtenir injustement des peines réduites – gratuitement.

Kryst, qui est autorisée à exercer dans deux États, a obtenu son diplôme en droit et un MBA de la Wake Forest University et a terminé ses études de premier cycle à l’université de Caroline du Sud.

Miss Teen USA défie les normes de beauté de concours…

Quand Garris a pris la décision de participer pour le titre de Miss Teen USA dimanche, elle l’a fait avec confiance en portant ses cheveux naturels. « Je sais à quoi je ressemble avec les cheveux lisses, les extensions et les cheveux bouclés, et je me sens plus en confiance et à l’aise avec mes cheveux naturels », a déclaré  la jeune femme de 18 ans du Connecticut.

Quand elle a commencé à concourir dans des concours, Garris a dit qu’elle devait se battre contre les normes de beauté suggérant que les cheveux raides étaient meilleurs que ses boucles naturelles.

Certaines personnes lui ont dit qu’elle pensait qu’elle devrait se coiffer, a-t-elle dit. Mais elle a ignoré leurs critiques et a remporté le titre de Miss Connecticut Teen USA avec ses cheveux naturels, puis de Miss Teen USA.

La nouvelle Miss America est Nia Franklin.

Représentant New York, Franklin a été couronné la 92ème Miss America lors de la manifestation de dimanche à Atlantic City, dans le New Jersey.
Miss America dit que la musique l’a aidée à se retrouver

Franklin se souvient de ce que la musique a fait pour elle. Maintenant, elle essaie d’inspirer les enfants de la même manière.

Chanteuse d’opéra, Franklin a découvert son identité par la musique, a-t-elle expliqué lors du concours Miss America de septembre.

«J’ai grandi dans une école à prédominance caucasienne et il n’y avait qu’une minorité de 5%. Je me sentais tellement déplacé à cause de la couleur de ma peau», a déclaré cette native de la Caroline du Nord âgée de 23 ans. «Mais en grandissant, j’ai trouvé mon amour pour les arts et grâce à la musique qui m’a aidé à avoir une attitude positive envers moi-même et à propos de qui j’étais. »

À New York, Franklin a montré sa passion pour la musique quand elle a chanté «Quando m’en vo ‘» de «La Bohème» de Puccini. En épatant les juges, elle a été couronnée Miss 2019.

L’année dernière, elle s’est fait l’avocate des arts. Elle travaille pour Sing for Hope, une organisation à but non lucratif qui vise à aider les gens, y compris les enfants et les artistes, grâce au pouvoir de la musique.