Home Bars et restaurants Gastronomie à tout prix

Gastronomie à tout prix

963
0
SHARE

« L’éblouissante Frutta Di Mare regorge de moules, pétoncles, crevettes géantes et calmars avec sauce tomate sur linguine «al dente». « La sympathique Suzanna et la gentille fille du proprio Sabrina, se feront un plaisir de vous accueillir chez Tommy’s.»

Gastronomie à tout prix
Situé 10 minutes à l’ouest de l’aéroport de Ft-Lauderdale, ce sympathique petit resto italien est toujours heureux de revoir sa clientèle canadienne après l’absence estivale. « Nous avons beaucoup de clients québécois. Ils sont vraiment très sympathiques et amènent beaucoup d’ambiance » dit le proprio Tommy Fariello, un New-Yorkais qui est installé en Floride depuis maintenant 14 ans.

Profitant de l’expertise culinaire qu’il a acquise au fil des années, ce diplômé du «Culinary Institute of America» est un Chef exécutif Certifié qui offre un menu entièrement italien et, surtout, entièrement authentique. Que ce soit des crevettes géantes sautées au beurre à l’ail et vin blanc sur lit de linguine, les aubergines Parmigiana ou la penne à la Bolonaise, les spécialités de la maison vous séduiront tant par leurs qualités que par leurs volumes.

En effet, les portions chez Tommy’s sont gargantuesques et donc, permettent toujours un deuxième festin le lendemain. Les amateurs de viande se régaleront avec le filet mignon de 14 oz ou les côtelettes de porc Don Pablo incrustées de chapelure italienne et recouvertes de tomates fraîches, oignons rouges et vinaigrette balsamique sur pâtes penne. On retrouve aussi le veau Sorrentino bourré de prosciutto importé, mozzarelle et aubergine. D’ailleurs, «notre veau est de la plus haute qualité et coupé à la main sur place » ajoute l’aimable Tommy.

Les fanatiques de coquille St-Jacques se feront un plaisir de dévorer les pétoncles Oreganata sur risotto maison ou encore, pour varier, les calmars frits avec sauce Marinara. Les mordus de poissons auront autant de satisfaction avec le tilapia au beurre citronné et vin blanc que le fameux « Parmesan Crusted Sea Bass », du bar au beurre blanc sur épinards qui a fait la une des pages gastronomiques du Sun-Sentinel de la Floride.

« Nous n’avons pas de micro-ondes et rien n’est congelé. Tous nos mets sont préparés sur commande et donc il ne faut pas être trop pressés quand vous venez manger chez nous » implore ce restaurateur grégaire qui fait la ronde des tables en tout temps. Pour un vrai festin, la Frutta Di Mare regorge de moules, pétoncles, crevettes géantes et calmars avec sauce tomate légère sur un nuage de linguine «al dente». Ce plat délicieux est tellement large qu’il est recommandé de le partager.

La carte des vins est aussi impressionnante dans son ampleur que dans sa timidité pécuniaire. « Nous avons d’excellents vins à bon prix, mais les gens ne réalisent pas toujours que nous offrons aussi des vins de très haute gamme pour une fraction de ce que cela coûterait chez un compétiteur » insiste Tommy, légèrement incrédule que les gens ne sont pas conscients de la bonne affaire qu’il offre sur les grands cépages.

Les entrées sont environ $10 et les plats principaux entre $15 et $25. Mais pour une aubaine à ne pas manquer, le resto Tommy présente un souper prix fixe pour les Québécois qui inclut repas complets pour deux personnes ET une bouteille de vin pour $30!

Le stationnement est gratuit et la plupart des cartes de crédit sont acceptées. Il y a aussi deux grands écrans pour suivre les matchs de hockey. N’oubliez pas d’essayer un des desserts décadents tels tiramisu ou cannellonis. Pour un repas aussi somptueux qu’abordable, chercher le drapeau canadien lorsque vous serez dans les parages. Bon appétit!

Tommy’s Italian restaurant
4777 S University Dr. (au coin de Griffin Rd.)
Davie, FL
Tel : (954) 680-0113
Ouvert : 11:30h-22h Lun-Ven
17h-22h Sam-Dim