Un texte de Michel Séguin
Lorsque que le chef Holland Emmanuel nous fait part de sa passion pour les plaisirs de la table, on reconnaît comme lui que la gastronomie reste le plus ancien des arts. Holland raconte qu’à peine adolescent il s’amusait à jouer au cordon-bleu à la maison éveillant ainsi l’appétit de sa sur et de ses frères, ceux-ci savourant impatiemment, à même les chaudrons au hasard de la fourchette, des préparations traditionnelles de son pays Haïti et ce, en prenant soin toujours d’y ajouter sa touche personnelle. Et ce fut le départ de la famille pour la France vers la ville lumière Paris.
En 1976, Holland s’inscrit à l’école Jean Gores pour y apprendre la cuisine en général pendant trois ans. Le matin c’était l’école et le soir c’était les cuisines de restaurants parisiens, mettant ainsi ses talents de jeune chef à contributions. Après Paris, ce fut Milan à l’école Picola Casa pendant un an afin de s’initier à la cuisine traditionnelle italienne. Et ce fut par la suite Madrid à l’école Padre Castellano en vue d’y compléter une formation d’un an. Revenu à Paris, Holland décroche un emploi à l’hôtel Panorama pendant trois ans puis à l’hôtel Périgourdine.
En 1998, Holland tente l’aventure aux Etats-Unis travaillant dans divers restaurants bien connus dans le sud-est de la Floride toutefois ce dernier chérit un rêve, soit d’ouvrir son propre resto mais pas n’importe quel genre, un restaurant français. C’est ainsi que Holland et son épouse Nadia se mirent à la recherche d’un emplacement coiffant leurs objectifs. Après maintes visites, ça et là, ce fut chose faite, quelques semaines plus tard Holland et Nadia ouvrirent donc leur propre restaurant sur la 33è rue à Fort-Lauderdale.
C’est dans une ambiance chaleureuse et intime digne de la France que le chef Holland Emmanuel, son épouse Nadia ainsi que toute l’équipe vous accueillent. Au menu, du pâté de campagne fait maison, crêpes tous genres avec fruits de mer ou autres, buf bourguignon au vin rouge, blanquette de veau, canard confit, ragoût d’agneau, filet de saumon etc. sans compter une pléiade de desserts tout aussi succulents les uns les autres, fondant au chocolat, tarte aux pommes fait maison, gâteaux petit et gros, crème glacée
Que ce soit pour le dîner du midi ou en tête à tête agrémenté d’une bonne bouteille de vin, le 33rd and Dine French Cafe Restaurant est l’endroit par excellence pour tous genres d’occasion et ce à des prix qui vous feront certes sourires.
En plus du resto traditionnel, on vous offre la terrasse
Une cuisine française délicieuse
Une ambiance chaleureuse et des prix qui font plaisir.