Home Ayiti Ayiti - Yvonne Courage Nouvelles restrictions pour voyages aériens

Nouvelles restrictions pour voyages aériens

0

Nouvelles restrictions pour voyages aériens…

Il y a quelques jours la police britannique a découvert à temps un complot entrepris par des terroristes qui voulaient faire exploser des avions remplis de passagers avec des explosifs liquides. Des substances volatiles allaient être embarquées à bord sous forme de liquides inoffencifs que les terroristes auraient en suite mixés durant le vol pour fabriquer des explosifs de puissance importante. Malheureusement pour eux, heureusement pour tout le monde la tentative fût dévoilée et les terroristes arrêtés.

En temps que nouvelle précaution désormais le departement des services de sécurité ‘US Transportation Safety Administration (TSA)’ a immédiatement mis en application une rêgle qui banit tous produits ou objets en bagages à main contenant toute forme de liquides, pâtes ou gels.

Puisqu’ il n’ y eu peu d’ avertissement sur cette nouvelle rêgle les voyageurs déjà en transit n’ ayant pas été avertis ont été les plus pris au piège d’ énormes confusions et d’ inombrables retardements dans les aéroports. Les voyageurs ont été obligé de retirer tous leurs containères de liquides, pâte dentifrice et gels de leurs sacs et bagages à main et de les mettre dans leurs babages en soute. Ceci a causé d’ énormes retardement dans les terminaux oû des milliers de bouteilles de shampoings, crêmes pour les mains, parfums, pâte dentifrice, crêmes, gels à razer, gels pour cheveux , solutions de lentille de contact, rinces bouches et d’ autres nombreuses affaires de cosmétique.

Maintenant que les voyageurs sont mis à la page de ces nouvelles rêgles les confusions se sont attenuées et les retardements ont diminué.

Pour tous les vols à travers les USA ou intercontinentaux, tous liquides, crêmes ou gels sont banis en sac à main. Vous pouvez cependant les emporter dans vos bagages en soute mais pas avec vous durant le vol. Des exceptions telles que raisons médicales ou formules pour bébé sont acceptées. Il est possible de présenter une ordonnance pour tout médicament. Il est possible que l’ on vous demande de tester la formule pour enfant.

Il est toujours possible de pouvoir acheter de l’ eau minérale ou autre boisson dans le terminal d’ embarquement mais il faut les boire avant de monter à bord. Il est possible que des fouilles approfondies aux points de sécurité et juste avant d’ embarquer soient effectuées.

Toutes ces précautions extrêmes sont la cause de délais encore plus longs qu’ en temps normal dans tous les aéroports. Il est désormais préférable d’ arriver à l’ aéroport deux heures avant d’ embarquer pour être sûr de passer les points de sécurité à temps pour prendre son vol.

Ref: USATourist.com