Home Ayiti Signé Vonick La perle de son îleCréations Mia

La perle de son île
  • Créations Mia
  • 905
    0
    SHARE


    La forme de la perle vient de la facon que les vagues la frappe.
    Si la vague est douce et régulière, elle brasse la perle et la rend parfaitement ronde et lisse…
    Si la vague est trop forte, la perle à l’intérieur de l’huitre subie une pression qui la rend difforme naturellement.
  • Les perles d’eau douce proviennent en grande partie de Chine. Les perles d’eau douce ont un lustre moins intense que les autres perles. Ont les trouve dans une grande variété de couleurs et de formes, et elles sont solides et résistantes (elles n’ont pas de nucléus). Les perles d’eau douce sont beaucoup plus abordables que les autres types de perles. On les trouve dans des diamètres allant jusqu’à 16mm, mais les diamètres inférieurs à 10mm sont beaucoup plus courants.
  • Les perles Akoya proviennent principalement du Japon et de Chine. Ce sont les perles classiques qu’on retrouve sur la plupart des colliers. Elles sont généralement blanches ou crème avec des reflets (orient) roses, jaunes ou verts et un lustre important. Les perles Akoya sont très rondes et ont un diamètre allant de 2 à 11mm environ. Le diamètre classique est 6 à 7,5mm.
  • Les perles de Tahiti sont aussi appelées perles noires à cause de leur couleur dominante. Ces perles peuvent être grises ou argentées par exemple, avec des reflets vert ou bleus. On les trouve dans des diamètres importants, allant exceptionnellement jusqu’à 20mm.
  • Les perles des mers du Sud sont de très grosses perles (diamètre moyen de 13mm, allant jusqu’à 20mm) qui proviennent d’une zone comprise entre le Nord de l’Australie et le Sud de la Chine. La nacre des perles des mers du Sud est épaisse, blanche, argentée ou dorée en fonction des régions de production. Elles ont un beau lustre satiné.


    Au-delà des différents types de perles, plusieurs facteurs de qualité interviennent dans l’évaluation d’une perle ou d’un bijou en perles, dont les principaux sont la couleur, le lustre, la forme, la taille, la surface et, dans le cas d’un bijou comportant plusieurs perles, l’accord entre les perles.

    N’hésitez pas à poser des questions et à vous informer, et évitez l’achat d’impulsion.

    Joyeuse Fête des Mères !

    Mathilde Rondeau
    Créations Mia
    425 Boul de Maisonneuve suite 020
    Montréal H3A 3G5
    514-843-0006

  • SHARE
    Previous articleCréations Mia
    Next articleAbsolument tout sur l’Immigration
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]