Home Ayiti Signé Vonick La grande Diva

La grande Diva

662
0
SHARE

Calme, modeste, sympathique, Ginou, nous a parlé de son enfance, de sa musique, de sa vie aux États-Unis et de ses projets. Née à Chicago de parents haïtiens, ces derniers l’envoient en Haïti à l’âge de dix mois, plus précisément au Cap-Haïtien où elle passe cinq ans aux cotés de sa tante et de ses cousines. Aujourd’hui, les souvenirs qu’elle garde de ces cinq années passées en Haïti sont merveilleux. Elle a accepté volontiers d’en partager quelques uns avec nous. Elle se souvient de sa maison au bord de mer au Cap-Haïtien, de l’arôme du café, de ses peccadilles enfantines. Elle se réjouit encore lorsqu’elle se rappelle qu’à l’âge de 5 ans, sa cousine et elle avaient basculé en mer tous les poissons que de pauvres pêcheurs avaient peine à recueillir, pour se venger d’eux, d’avoir été grondées par son oncle pour avoir été trop près de la mer. « M pa kache di w. Tonton m te fwete nou jou sa a », se rapelle-t-elle.

Lorsqu’elle était enfant, ce qui l’avait surtout marquée, c’étaient les sons. « Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intriguée par les sons. À l’âge de trois ans, j’écoutais attentivement les gens qui chantaient de loin ainsi que le chant des oiseaux. »

Ses seules vraies passions : les animaux et la musique. La première voix féminine qui réveillera en elle ses talents de chanteuse, c’est celle de Marta Jean-Claude à travers la chanson Kouzen. C’est ce qui explique également son penchant pour la musique folklorique haïtienne. Quant à son attachement pour le jazz, il vient de ses parents qui jouaient chaque soir un disque de jazz surtout les compositions des Noirs américains. Le konpa ne la laisse pas non plus indifférente. Même quand elle lui reproche le manque de dynamisme qui caractérise ce rythme musical. De temps en temps, elle va danser au bal que donnent des groupes konpa haïtiens à Miami. Djakout Mizik, Nu Look, System Band, Tabou Combo, Skah Shah sont ses groupes préférés.

Ref: http://www.grioo.com/


SHARE
Previous articleQuébécois assassiné Lopez à Orlando Les requins de retour 5% de commission Menace de fermeture
Next articlePreston Park
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]