Home Ayiti Le Saviez vous? Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

0




Haïti ‘M pa bliye’

7 Décembre:
1908. Antoine Simon devint président d’Haiti.
Ancien Délégué militaire du gouvernement dans le département du Sud, Antoine Simon qui prit les armes contre le président Nord Alexis et força la démission de ce dernier.

2010. Proclamation des résultat préliminaires des élections du 28 novembre 2010.
Mirlande Manigat, ancienne sénatrice de la république et ancienne première dame, secrétaire générale du RDNP et Jude Célestin de l’INITÉ, le parti au pouvoir vinrent en tête avec respectivement 31% et 22%. Le chanteur Michel Martelly obtint 21% des voix. Dès le lendemain, des manifestations en cascade paralysèrent, pendant plus de quatre jour, le pays.

8 Décembre:
1908. Le général Antoine Simon, qui vient d’être nommé président provisoire d’Haïti, forme le Conseil du Pouvoir Exécutif.
1949. Cérémonie d’ouverture de l’Exposition du Bicentenaire de la fondation de Port-au-Prince.

9 Décembre:
1941. Haiti déclare la guerre à l’Allemagne et au Japon.
‘Le branlebas des combats se réduit à des attaques verbales et à des mesures… contre les ressortissants des pays ennemis, pour la plupart des commerçants dont les biens sont mis sous sequestre et les activités commerciales suspendues.’

10 Décembre:
1914. Seconde tentative des Etats-unis d’imposer une convention à Haiti.
Un projet de convention qui avait été présenté le 2 Juillet au gouvernement d’Oreste Zamor, fut à nouveau présenté au gouvernement de Davilmar Théodore. De nouveau ce projet fut rejeté. Il sera imposé finalement en 1915, après le débarquement des marines.

12 décembre 1956:
Démission du président Paul Eugène Magloire.

Oprah Winfrey, grande vedette de la télévision américaine sera en Haïti le 10 Décembre.

Oprah Winfrey, est attendue à Port-au-Prince ce 10 décembre. Oprah compte réaliser une émission sur les potentialités touristiques d’Haïti. ‘ Je voyage à travers le pays et le monde, je parle à des gens qui m’intéressent vraiment et qui, je pense, intéresseront aussi les téléspectateurs. C’est tellement stimulant de sortir dans le monde et de découvrir des gens et des endroits nouveaux, des idées nouvelles’, mentionne Winfrey.

L’actrice et réalisatrice de l’émission télévisée ‘The Oprah Show’ rencontrera notamment Sean Penn en Haïti et aussi George Lucas à son ranch Skywalker, en Californie. Le ministre haïtien des Affaires étrangères Laurent Lamothe a confirmé la visite de Oprah à Port-au-Prince pour le tournage de son émission. ‘Nous voulons nous assurer que Madame Winfrey montrera de belles image d’Haïti, pas seulement les camps’, a déclaré M. Lamothe.

Rappelons qu’après 25 ans de succès, l’animatrice avait quitté la barre de l’émission The Oprah Winfrey Show pour lancer sa propre chaîne de télévision, OWN. C’est sur cette chaîne que sera présenté le programme Oprah’s Next Chapter. .

Source: Haiti en Marche



Previous article La nouvelle pinup d’Hollywood
Next article Ybor City
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]