Une délégation du Festival « Juste pour Rire » composée du célèbre écrivain haïtien Dany Laferrière, du consul général d’Haïti à Montréal Justin Viard et de la directrice de l’Ecole national de l’Humour de Montréal Louise Richer séjourne en Haïti. Objectif : auditionner cette semaine les humoristes haïtiens qui participernt à l’évènement en Juillet prochain à Montréal. Ces auditions se érouleront au Cap Haïtien, Aux cayes et à Port-au-Prince.
Cette visite a pour but d’auditionner les humoristes haïtiens qui vont représenter le pays à cette festivité qui se tiendra du 13 au 28 Juillet 2013 à Montréal. A l’issue des auditions, quatre humoristes haïtiens seront sélectionnés pour participer à la prochaine édition de cet événement.
Louise Richer, directrice de l’Ecole d’humour de Montréal, se dit prête à partager son expérience et ses connaissances pédagogiques avec les humoristes haïtiens pour leur perfectionnement. L’écrivain Dany Laferrière souhaite que les humoristes haïtiens et le pays en général vont profiter de cette école d’humour.
Le consul général d’Haïti à Montréal, Justin Viard et les organisateurs du festival d’humour de Montréal intitulé « juste pour rire » promettent la construction d’une école d’humour en Haïti et développer le secteur humoristique Haïtien avec des séances de formation d’ici début 2014.