Les étudiants augmentent la pression
devant la Faculté de Médecine 2009-11-05
1:00pm-Manifestation des étudiants de la faculté de Médecine ce 5 novembre. Des chaises ont été placées devant les locaux de la faculté à la rue Oswald Durand, paralysant complètement la circulation automobile. La police a du faire usage de Gaz Lacrymogène pour disperser les étudiants.
Référence : Alerte Haiti
Montage : Aurélie Angoston
Les syndicats d’enseignants menacent de porter plaintes contre le Ministère de l’Education Nationale par devant le Bureau International du Travail pour escroquerie.
Ces organisations dont l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) reprochent au ministre Joël Desrosiers Jean-Pierre sa décision de n’accorder que 41 mille gourdes aux enseignants qui travaillaient en situation irrégulière depuis trois ans.
Josué Mérilien lance un mot d’ordre de grève pour bientôt afin d’obtenir le retrait de cette mesure.
Par ailleurs, c’est ce Vendredi 6 Novembre que le Tribunal Correctionnel entendra l’affaire Mario Andrésol/Josué Mérilien.
Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti a porté plainte contre le coordonnateur de l’UNNOH pour diffamation dans le cadre de l’intervention policière à la Faculté de Médecine et de Pharmacie le 28 Août 2009. L’affaire qui devait être entendue vendredi dernier avait été reportée à la huitaine. Josué Mérilien en profite pour dénoncer l’envahissement de la salle d’audience par des policiers lors de la séance de vendredi. Selon lui, ces policiers avaient pour mission de l’intimide
Référence : www.signalfmhaiti.com
Montage : Aurélie Angoston