Home Ayiti Chéri Les « maîtres du compas »

Les « maîtres du compas »

0



Tabou Combo dans toute sa splendeur
Par Jacklin de Jean Paul
Raoul Guillaume, entre Albert Chancy,(à g.)et Shoubou au micro. En arrière-plan Dadou Pasquet.

Le Tabou Combo a une fois de plus démontré le vendredi 1er décembre 2006 qu’il reste et demeure le plus spectaculaire des groupes haïtiens.
En dépit du prix du billet – 1000 gourdes, les mélomanes ont bravé l’insécurité pour affluer au Parc historique de la canne-à-sucre où les musiciens du Tabou Combo, toutes générations confondues, les attendaient pour célébrer les vingt ans de Radio Superstar.
De la génération soixante (les pionniers du groupe) à celle des années 2000 (la relève) en passant par celles des années 70, 80 et 90, les « maîtres du compas » ont fourni une prestation à la dimension de l’événement et digne de la réputation de superstar qui a toujours été la leur.
Les frères tabous ont gavé de « compas funky » les milliers de mordus qui avaient effectué le déplacement à Tabarre en exécutant pas moins de 26 chansons de leur répertoire dont 11 jouées par les générations 60, 70 et 80.
Cette soirée de réminiscence, initialement prévue pour 7h débuta vers 8h15 avec Albert Chancy en « one man show » qui a interprété avec le support de son piano deux compositions notamment une de Michel Legrand.
8h31, à l’invitation de Roselin Jean, maître de cérémonie, les superstars du Tabou Combo font leur apparition sur le podium sous une salve d’applaudissements.
Pour lire la suite cliquez le Matin Haiti1