Le Canada va construire l’académie, Les Etats Unis vont fournir l’équipement
Le chef de la Minustah, Edmond Mulet, annonce la construction d’une nouvelle académie de police grâce a des fonds apportés par le gouvernement canadien. Edmond Mulet affirme que l’actuelle académie de police n’offre pas assez d’espace et accueille un nombre limité de cadet.
‘ C’est le Canada qui va construire cet académie, Les Etats Unis vont fournir l’équipement ‘, déclare le chef de la mission de l’ONU qui souligne la participation de plusieurs pays dans la réalisation de ce projet. Edmond Mulet indique que les gouvernements français et espagnol contribueront également à la concrétisation du projet et explique que l’Espagne est un contributeur en équipement et en moniteur pour l’académie. Le secrétaire d’état a la sécurité publique, Joseph Luc Eucher , coordonne les différentes étapes du projet indique le diplomate guatémaltèque qui précise que le gouvernement n’a pas encore choisi le site où sera érigée l’académie.
‘ La nouvelle académie ne sera pas érigée à l’emplacement actuel parce que c’est trop limité et pour permettre l’utilisation des installations par les cadets ‘, indique le chef de la Minustah qui croit que le gouvernement choisira dans les prochains jours un nouveau site pour l’académie.
‘ Cette institution est un outil fondamental pour la PNH qui est un pilier dans la construction d’un état de droit dans le pays’, affirme Edmond Mulet qui rappelle que la Minustah doit aider le gouvernement à construire un état de droit et cela implique la création d’une police professionnelle, indépendante, non politisée, bien équipée et bien payée’.
Ref: www.metropolehaiti.com