Anthony Kavanagh, un canadien d’origine haitienne, vient de signer un important contrat avec la chaîne France 2 pour la présentation d’ici un an d’une dizaine d’émissions diffusées à des heures de grande écoute. C’est devant une foule d’environ 200 000 personnes et plusieurs millions de téléspectateurs qu’il débutera le 21 juin, en animant la soirée de la Fête de la musique.
En 2005, Daniela Lumbroso accueillait les artistes depuis le Château de Versailles pour une longue soirée tout en chansons.
Mais pour cette nouvelle édition la direction de France 2 confie l’animation de son show à Anthony Kavanagh, plus connu pour tenir les rênes des NRJ Music Awards.
L’humoriste recevra sur le parvis de la Défense au pied de la célèbre Arche : Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Diam’s, Les Pussy Cats Dolls, Juanes, Bénabar, Raphaël, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Natasha St Pier, Corneille, Tina Arena, M Pokora, Olivia Ruiz, Cali, Chico & Les Gypsis, Bob Sinclar, Placebo, Béatriz Luengo…
Peu de temps après, il s’installera aux commandes de «Dancing show», adaptation française d’un concours télévisé anglais, où s’affronteront, à six reprises pendant l’été, 10 couples de danseurs amateurs. À cela s’ajouteront, cette automne et en 2007, trois ou quatre programmes, toujours à des heures de grande écoute, dont une sorte de «Kavanagh Show» qui lui sera entièrement consacré.
Anthony Kavanagh est né à Greenfield Park (Montréal), où ses parents ont immigré pour fuir le régime politique d’Haïti . A 14 ans, Anthony Kavanagh se fait remarquer à l’école par ses étonnantes imitations de Michael Jackson et Stevie Wonder sur scène. Il alterne alors cours et spectacles dans les bars de Montréal.
En 1989, Anthony Kavanagh remporte le titre du meilleur humoriste du Canada francophone de l’année au concours Auditions nationales Juste pour rire. S’enchaînent alors différentes expériences : animateur radio, comédien dans des séries télévisées, animateur de son propre talk-show et son terrain de prédilection est définitivement la scène.
Anthony Kavanagh assure la première partie des concerts de Julio Iglesias, Natalie Cole ou encore Céline Dion. En 1995, il présente son premier one-man show au Québec, «Kavanagh ! ». L’année suivante, il se fait remarquer par Pascal Légitimus des « Inconnus ». Celui-ci contribuera à sa percée en France.
Il triomphe en France tout d’abord au théâtre Trévise puis à l’Olympia de Paris. Il apparaît ensuite sur le petit écran français notamment dans « Union libre » présentée par Christine Bravo.
En 2001, il connaît alors la consécration lorsqu’il présente pour la première fois la prestigieuse cérémonie des NRJ Music Awards, au MIDEM de Cannes. Après un nouveau succès au Bataclan, au Zénith de Paris ou encore à Bercy, Anthony Kavanagh présente pour la quatrième fois consécutive, en 2004, les NRJ Music Awards.