Home Ayiti Chéri 6 000 arbres

6 000 arbres

0



Plus de 6000 arbres replantés à La Visite.

En proie à une déforestation sauvage et au pillage systématique de ses réserves, le Parc national « La Visite » déclaré « Zone Protégée » depuis les années 1980, est aujourd’hui réduit à moins de 25% de sa surface d’origine.

Le projet Ecole Verte, mis en oeuvre à travers un partenariat entre Yéle Haiti et la Fondation Seguin avec le financement de la Fondation Voilà, propose un moyen original de réussir là où la loi est restée vaine : relever le défi du reboisement en plantant plus de 6000 arbres avec les enfants.

Le programme d’Éducation Environnementale et de Sauvegarde du Parc National « La Visite » peut se définir comme une série d’expéditions de reforestation et de plantation avec des élèves d’écoles de Port au Prince et de Jacmel. Ces expéditions, de trois jours et deux nuits, comportent deux journées de marche à travers les montagnes et une journée de plantation. Deux présentations, par des environnementalistes et agronomes, occupent les après-midi libres. Les enfants revenus de cette expérience deviennent des agents de changement et de prise de conscience auprès de leurs camarades, de leurs amis et de leurs parents.

  • texte complet: ‘Pikliz.com’