Home Attractions Un nouveau site à Orlando – The Holy Land

Un nouveau site à Orlando – The Holy Land

0

Un parc thématique consacré au christianisme vient tout juste d’ouvrir ses portes à Orlando. Ce nouveau parc baptisé The Holy Land a pour but d’évoquer l’Ancien et le Nouveau Testament, la Terre sainte et la Passion du Christ.

À titre d’exemple, les visiteurs peuvent faire le trajet du chemin emprunté par Jésus avant sa crucifixion, de s’asseoir sur les marches du Palais d’Hérode, de traverser la place du marché de Jérusalem reproduit exactement à ce qu’il était au premier siècle de notre ère ou de voir une réplique de la tombe du Christ.

L’emplacement, situé entre Universal Studios et Disney World, est d’autres mots, selon les experts, un voyage d’un parcours de 11 km, nous remontant à plus de 3000 ans dans le passé » c’est-à-dire couvrant la période de Moïse jusqu’à celle de Jésus-Christ. À cela les visiteurs pourront faire une halte question de se restaurer et de se désaltérer quelques instants à un buffet-restaurant (l’Oasis Palms Café) qui propose des plats américains toutefois aussi du Moyen-Orient. On y trouvera également des boutiques spécialisées toujours à connotation chrétienne soit de pièces décoratives en allant à des objets rapportés de la Terre sainte.

D’un coût de 16 millions de dollars et en grande partie financé par des contributions privées, des fonds en provenance d’organismes chrétiens et par des revenus propres, le but ultime de ce parc selon le propriétaire Marvin Rosenthal consiste à instruire les visiteurs et aussi afin de renforcer leur foi chrétienne. Notons également que l’entrée sur le site coûte 17 dollars.

Un objectif de 225.000 visiteurs est prévu pour cette année. Pour de plus amples informations voici ce numéro : Zion’s Hope 1 (407) 872-2272

The Holy Land.Com

Un article du Nouvel Observateur risque de vous faire bondir d’indignation. Lisez le c’est bon.
Nouvel Observateur

 

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

son musée