L’histoire de Rainbow Springs date de plusieurs siècles, à une époque où les autochtones visitaient régulièrement cet endroit qui, au fil du temps, a été développé en tant qu’attraction touristique.
Mais avant son développement, cette source d’eau naturelle était connue sous le nom de Wekiwa Creek par les Indiens Séminoles. Cette source artésienne est la quatrième plus grande en Floride et produit plus de 490 millions de gallons d’eau par jour.
L’ensemble de la rivière Rainbow a été désigné comme une réserve naturelle en 1972, une réserve aquatique en 1986 et une « voie navigable exceptionnelle de la Floride » en 1987. Les terres autour des sources sont restées privées jusqu’en 1990, lorsque l’État de la Floride les a acquis, les sauvant ainsi du développement. Une grande partie du travail d’ouverture du parc de Rainbow Springs a été effectuée par des bénévoles de la communauté.
Bien sûr la baignade et le snorkeling sont des incontournables, mais il y a d’autres activités.
Notez qu’il y a deux entrées
10830 SW 180th Ave Rd, Dunnellon, FL 34432 (Tubes et Tram)
19158 SW 81st Pl Rd, Dunnellon, FL 34432 (Headspring Entrance)
Je vous laisse parcourir leur site officiel afin d’avoir toutes les informations à jour et planifier votre expérience. Cliquez!
Sources:
Visitrainbowsprings.com
Rainbow Springs State Park | Florida State Parks