Home Attractions Plages bioluminescentes de la Floride

Plages bioluminescentes de la Floride

0
Plages bioluminescentes de la Floride

Les plages bioluminescentes de la Floride.  

 

Le meilleur moment pour voir ces magnifiques raretés en Floride est le soir, l’été, car les organismes bioluminescents adorent la chaleur.

Débuter une randonnée en kayak au coucher du soleil devient de plus en plus invitant.

Quoique la visibilité n’est pas garantie, le temps pour y aller est généralement entre la mi-mai et le début octobre, le soir bien sûr, deux heures après le coucher du soleil. Certains scientifiques croient qu’il y a plus d’activité 5 jours après la pleine lune mensuelle.

La Floride étant aussi connu par ses habitants pour ses « Lawless Swamps », qui veut dire en gros, marais sans loi, ne soyez pas surpris par la phrase qui suit :

N’oubliez surtout pas du chasse-moustiques/ insectes, des souliers pour l’eau et des vêtements qui sèchent vite, juste au cas où. Il est même conseillé d’apporter des vêtements de rechange et une serviette.

Y aller en maillot? Pas la meilleure idée. Des manches longues sont d’ailleurs recommandées. Et finalement, des bâtons lumineux ou fluorescents ne seront pas de trop.

Les meilleurs endroits pour faire du kayak bioluminescent en Floride

Mis à part la rareté de ce phénomène à couper le souffle, vous trouverez ce plancton aux lumières magiques à moins d’une heure d’Orlando, sur la côte est, près de la Floride Centrale, plus précisément sur la Space Coast de la Floride.

Cela dit, voici les meilleurs endroits pour en faire l’expérience :

Merritt Island Wildlife Refuge 

Le meilleur endroit pour voir la bioluminescence à Merritt Island est le Canal Haulover, situé au milieu du refuge. Cet endroit est idéal grâce à sa distance éloignée de toute forme de lumière, soit des centaines de milliers d’acres d’absolument rien, sauf la noirceur.

C’est aussi un endroit idéal pour faire la découverte d’animaux natifs de la Floride, tels que les lamantins (manatees) et les alligators. Certains passent la journée en observant les animaux le jour, et reviennent faire du kayak bioluminescent le soir.

Indian River Lagoon

Composé de trois lagunes, Mosquito Lagoon (Rappel : n’oubliez pas votre insectifuge!), Banana River et Indian River, ses cours d’eau sont tellement isolés, l’endroit est parfait pour faire du kayak bioluminescent en Floride.

Situé sur la Côte Atlantique de la Floride, cet endroit héberge aussi plus de 4,300 espèces de plantes et d’animaux, sans compter le plancton qui cause la bioluminescence.

La plupart des voyageurs en kayaks débutent leur trajet à partir de Mosquito Lagoon (encore une fois, chasse-moustique à votre portée), car il y a plus de chance de voir la bioluminescence.

Cocoa Beach

Déjà connue comme une ville pittoresque qui est aussi LA place pour le surf, Cocoa Beach est aussi un endroit parfait pour la bioluminescence.

Pour les meilleures vues, il faut passer par Cape Canaveral, plus précisément le Banana River Aquatic Preserve. C’est un endroit complètement isolé, entouré uniquement par des chemins non-développés.

Tours de kayak bioluminescent

Si l’idée de vous balader en kayak la nuit vous faire peur, vous n’êtes pas seul. C’est pour cela qu’il existe plusieurs tours guidées pour vous accompagner dans votre aventure bioluminescente. En voici quelques-unes:

Fin Expéditions

Florida Adventurer

BK Adventures

A Day Away Kayak Adventures

Cocoa Kayaking

Calypso Kayaking

Adventure Kayak of Cocoa Beach

Wildlife Watersports

SoBe Surf

A1A Beach Rentals and Outdoor Center

Banana River Boat Tours

Get up and Go Kayaking

Sources :
https://floridatrippers.com/bioluminescent-kayaking-in-florida/
https://www.visitspacecoast.com/blog/post/experience-bioluminescence-on-floridas-space-coast
Previous article Marcelle Poirier: 2 nouvelles conférences (23 sept – Complet!)
Next article Méééééééchant!
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]