A voir sans faute à Parrot Jungle
L’Exhibition du Ligre: Un ligre est un hybride crée à travers un male lion et une femelle tigre. Le ligre est le félin le plus large du monde dont le poids peut atteindre 450 kilos tandis que la hauteur peut être de quatre mètres. Le ligre a des raies et des taches. Les raies font partie de l’héritage de sa mère et les taches viennent de son père. Notre ligre, Hercules, adore boire du lait de son biberon. On peut le regarder, même en train de boire du lait, dans la nouvelle exhibition qui se trouve tout à côté du Jungle Theater Wild Encounter Show.
Le Crocosaurus est le crocodile le plus grand qui soit sous la surveillance humaine aux Etats Unis, et possiblement dans tout le monde. Ce crocodile de mer a une longueur de presque sept mètres et pèse presque 1.000 kilos. La mâchoire de cet animal, dont la longueur est d’un mètre, peut bien détruire n’importe quelle victime. Le Crocosaurus a été crée en Thaïlande en 1988 et il est toujours en train de grandir!!! Son activité préférée est prendre des bains de soleil est son plat favori: des poulets tout entiers.
Le Penthouse de Jake et d’Hanna est l’adresse de la Jungle qu’on peut pas manquer. Jake et Hanna sont deux orang-outans qui ont six et huit ans. Ces orang-outans sont les animaux arborescents les plus grands du monde. Le male adulte peut peser jusqu’à 100 kilos et avoir une hauteur de plus de 1,6 mètres. Les origines des orang-outans ont leurs racines à Sumatra et Bornéo, en Indochine. Là, ces animaux risquent de disparaître à cause de la déforestation.
La chambre privée de Peanut et Pumpkin est une autre adresse qu’on ne peut pas manquer. C’est là que deux bébés orang-outans, des jumelles, jouent ensemble tout le temps. Ces jumelles sont nées le 2 décembre 2003, date qui marque officiellement la première naissance de jumelles dans cette espèce de singe pendant une période de 20 ans. Ceux qui s’occupent de ces bébés leur préparent des biberons de Similac, une formule pour des humains, et leur changent les couches chaque heure et demie. L’une des filles préfère les pommes et les poires tandis que l’autre adore les bananes.
AMENITES:
Le Treetop Ballroom ou le grand salon de bal a été l’endroit
sélectionné pour des événements très importants à Miami dès son ouverture en 2003. Ce salon offre des vues incomparables de la ville de Miami, de Miami Beach et du Port Miami. La capacité de ce salon peut aller de 25 à 1,000 invités et son personnel de banquets peut toujours créer des événements magnifiques. Nous avons un personnel de banquets très professionnel tandis que notre cuisine peut s’adapter pour faciliter la production d’un événement thématique, très amusant, ainsi bien qu’un dîner très élaboré et très élégant.
La Sabal Palm Plaza est aussi l’endroit idéal pour des événements après le coucher du soleil.
Le magasin Tropical Basics offre aux visiteurs l’occasion d’acheter des articles essentiels a la dernière minute, comme de la crème solaire, des films de photos et des chapeaux, avant d’entrer au parc.
Le Lakeside Café, qui donne sur le Flamingo Lake (Lac Flamants), offre des tables dans l’intérieur et dans l’extérieur. Le Café ouvre aux invités du parc et au public général.
Island Games, un salon de jeux électroniques, est l’endroit idéal pour la fin de la visite au parc; le salon se trouve tout à cÔté du Lakeside Café, dans l’immeuble de l’entrée principale.
STATIONE- En plus du parking avec 600 espaces qu’il y a par l’entrée
MENT principale, il y a aussi de l’espace pour garer à peu près 40 autocars sous le pont du viaduc.
TAILLE: Les visiteurs se régalent pendant quatre heures de diversion et d’amusement à travers les 1.860.000 mètres carrés de la jungle tropicale.
OUVERTURE: Le parc Parrot Jungle Island est ouvert le 28 juin 2003.
PRIX: Le prix de ce projet a été $57 millions. On a approximativement dépensé $15 millions sur des travaux de la nouvelle propriété, y compris les jardins et le système d’irrigation.
HISTOIRE: L’autrichien Franz Scherr est venu en Amérique en 1911 et s’est installé à Chicago. Peu après ca, il est allé a Homestead, en Floride, avec sa famille. C’est là-bas où toute la famille Scherr a vécu de la terre, en préparant des fruits et des légumes tropicales pour le marché. Plus tard, M. Scherr a acheté un magasin de produits d’alimentation animale à Homestead.
C’est à ce magasin que l’idée de construire une attraction touristique où les oiseaux pourraient voler librement est née. M. Scher, qui avait quelques oiseaux dans son magasin, s’est rendu compte que ces créatures étaient très amicales ainsi bien que facile à entraîner. Alors, il a loué 2.000.000 de mètres carrés de terre dans la région de Pinecrest à Miami, au prix de $25 par an et a déménagé dans ses terres pour développer l’attraction. Le 20 décembre 1936, a peu près 100 curieux visiteurs ont payé 25 cents pour l’entrée a fin de voir et d’écouter les descriptions que M. Scherr faisait de ses oiseaux, des ses arbres et des ses jolies fleurs.
Franz Scherr est décédé en 1973, mais l’attraction qu’il a fait naître à travers l’amour pour la nature est toujours un endroit très spécial pour des oiseaux aussi bien que pour des visiteurs. Ses deux fils et filles ont continué à gérer la propriété jusqu’a 1988.
Richard Schubot et Bern Levine, des hommes passionnés par les oiseaux, ont acheté le parc en septembre 1988. Tous les deux avaient une vaste expérience dans le monde des affaires et l’aviculture. Richard Schubot est décédé en 1993. Dans cette époque-là, le secteur de Pinecrest avait grandit et était devenu un quartier résidentiel très prestigieux. Alors, il fallait faire bouger la Jungle à un autre endroit plus acceptable.
Après dix ans et beaucoup de défis, le parc Parrot Jungle Island a encore ouvert ses ailes dans la propriété de l’île Watson.
1111 Parrot Jungle Trail,
Miami, Florida 33132
Tout proche de l’autoroute I-395 et le Viaduc MacArthur
Source : Visit Florida
Parrot Jungle