Miami la ville magique
On ne va pas dans la région de Miami sans visiter les principaux attraits. Surnommée Magic City, l’ancien petit poste de commerce est devenu, en un siècle, une agglomération de 2 millions d’habitants qui s’étend sur 5 200 km2. Les visiteurs apprécieront South Beach, pour ses plages magnifiques et pour son atmosphère afro-cubaine. Le Grand Miami, qui n’a rien de la ville dangereuse que l’on imagine parfois, est, curieusement, très fréquenté par les familles.
Comme partout au monde, visiter une grande ville se fait à pied. C’est encore le meilleur moyen de découvrir tous les charmes des quartiers proposés. Miami, c’est beaucoup plus que des plages et des centres commerciaux. C’est une ville riche en histoire et remplie d’anecdotes.
Little Havana cur historique du quartier cubain, est l’endroit le plus chaleureux de la ville. La vie déborde dans la rue, avec ses parties de dominos et ses cafés animés.
L’hôtel Biltmore incarne Coral Gables, véritable ville en miniature jaillie du sol lors du boom immobilier des années 1920. Le souvenir de ses hôtes célèbres d’hier et des assassinats de la Mafia plane encore sur cet hôtel de luxe.
Les International Villages forment un patchwork de styles architecturaux du monde entier, de la France à la Chine, disposé le long des rues ombragées de Coral Gables, l’une des banlieues les plus charmantes de l’agglomération de Miami.
Coconut Grove Village est un petit quartier sympathique dédié aux loisirs. Il fait bon s’y promener pendant la journée, avant de s’arrêter dans un bar ou dans un restaurant, qui n’ouvrent que le soir.
Downtown Miami est le coeur commercial de l’agglomération. Il se distingue du reste de la ville pas ses gratte-ciel, comme celui du First Union Financial Center, et par l’atmosphère latine qui règne dans les rues.
L’Art Deco District de South Beach abrite d’extraordinaires bâtiments des années 1930, uniques en Floride.
South Beach est un admirable site de loisirs. Sa plage est superbe et l’on peut y passer une merveilleuse journée.
Vizcaya est un site unique à Miami. Il s’agit d’une demeure du XXe siècle à l’italienne, aux chambres décorées de tous les styles imaginables. Dans ses jardins aux nombreuses statues, on peut se délasser dans un salon de thé romantique.
Source : Visit Florida
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride