Attractions: Automne 2009
Événements et expositions
DESTIN Ici, la saison d’automne est propice aux escapades sous le signe des événements culturels, des couchers du soleil magnifiques et d’une nature environnante à la fois merveilleuse et paisible. Quelle meilleure façon de se rappeler ces moments intemporels qu’avec des aquarelles sur le thème de l’automne disponibles exclusivement au Silver Sands Factory Stores. Octobre est le Mois des saisons de l’automne au Silver Sands, où l’on met à l’avant-scène une autre aquarelle hautement attendue par l’artiste locale de renom Donna Burgess. Les clients qui y présentent leurs reçus d’achats effectués le même jour et totalisant la somme de 300 $, recevront gratuitement un imprimé signé Donna Burgess en édition limitée. L’imprimé de cette année, intitulé On the Wings of Autumn, est le premier d’une nouvelle série d’uvres sur le thème de l’automne à travers le regard de l’artiste. Aussi, les 11 et 25 octobre, rencontrez l’artiste et obtenez votre imprimé autographié. Le Silver Sands organise une séance de signature avec l’artiste au Saks Fifth Ave. (850) 654-9771. www.silversandsoutlet.com.
JACKSONVILLE Le Museum of Science and History (MOSH) présente Ragtime to Rock: The Musical Heritage of Jacksonville jusqu’au 30 septembre. Cette exposition temporaire met en vedette des souvenirs musicaux et une variété d’autres objets historiques provenant de quelques-uns des musiciens les plus légendaires et les plus emblématiques qui ont visité la Ville de la Rivière. Parmi les objets, on retrouve une paire de lunettes de soleil Calvin Klein de Ray Charles, une guitare de Slim Whitman, une photo autographiée par les quatre membres des Beatles et un juke-box. L’histoire musicale de Jacksonville est le thème principal de cette exposition qui présente des légendes locales telles que Lynyrd Skynyrd, .38 Special, The Allman Brothers et Slim Whitman ainsi que des artistes de la chanson contemporaine comme Limp Bizkit, Yellowcard et The Red Jumpsuit Apparatus. (904) 396-MOSH. www.themosh.org.
JACKSONVILLE Célébrez les chansons d’Elvis au Alhambra Dinner Theatre qui présente All Shook Up du 8 octobre au 30 novembre. Assistez au rêve d’une demoiselle et suivez une visite surprise d’un bel inconnu mystérieux, joueur de guitare et vêtu d’une veste en cuir, et voyez comment il séduit une petite ville en découvrant la magie du romantisme et la puissance du rock n’ roll. (904) 641-1212. www.alhambradinnertheatre.com.
CENTRE SPATIAL KENNEDY Dans le cadre d’une levée de fonds et des célébrations en l’honneur de son 50ème anniversaire, la NASA propulsera des navettes « en orbite ». Les « navettes en orbite dans la Côte Spatiale » le seront pour le compte de la Astronaut Scholarship Foundation, une organisation sans but lucratif dont la mission est d’aider les États-Unis à maintenir son leadership mondial dans les univers de la science et de la technologie du futur. La fondation et le Complexe pour visiteurs du Centre spatial Kennedy prévoient compter sur la participation d’artistes locaux pour la décoration des dizaines de répliques en fibre de verre de la navette spatiale qui seront d’une hauteur de six pieds. Après avoir été peintes et après avoir passé quelque temps devant les entreprises commanditaires de la région, les navettes seront vendues aux enchères et les sommes récoltées iront à la fondation. Les artistes sélectionnés peindront les navettes entre le mois d’août et le mois d’octobre. Les répliques seront ensuite exposées en novembre dans toute la région qui s’étend sur 120 km et connue comme étant la Côte Spatiale de la Floride. (321) 449-4444. www.kennedyspacecenter.com.
ORLANDO Le Orange County Regional History Center a inauguré une nouvelle exposition permanente qui fait voyager les visiteurs dans le temps, celui de l’Âge d’Or du Tourisme, près d’un siècle avant Disney. Découvrez l’histoire remarquable du tourisme à travers des artefacts, des images et des objets souvenirs. Faufilez-vous à l’intérieur d’une réplique d’un tipi du Village Wigwam ou encore dans un motel d’Orlando et une destination touristique populaire des années 1950 et ce, afin d’en connaître davantage sur quelques-uns des sites d’intérêt qui ont charmé les anciennes générations. (407) 836-8500. www.thehistorycenter.org.
ORLANDO Les courses de bateaux dragons s’en viennent à Orlando le 18 octobre sur les plans d’eau de Downtown Disney®. Le Festival international de bateaux dragons d’Orlando se déroulera au Walt Disney World Resort®, accueillera des équipes provenant de partout aux États-Unis et au Canada et consiste en une journée spectaculaire de courses de bateaux de 45 pieds à 20 pagayeurs. Un meneur guide l’équipe à la barre et un drummer, installé à l’avant sur chaque bateau, motive la troupe. Downtown Disney® sera le site où siégera un village rempli d’athlètes. On y retrouvera également des tribunes remplies de spectateurs, des marchands grésillant des petites douceurs savoureuses, des activités à caractère culturel et des étalages d’objets d’art.
ZEPHYRHILLS Skydive City accueillera la 36ème édition annuelle du « Thanksgiving Boogie and Turkey Meet », un événement mettant en vedette le parachutisme qui se déroulera du 21 au 30 novembre. Près de 700 parachutistes provenant de partout dans le monde se donneront rendez-vous à Zephyrhills pour des compétitions tandis que d’autres participeront par milliers à des chutes libres à travers le parc. Les spectateurs amateurs sont également les bienvenus à cet événement. (800) 888-JUMP. www.skydivecity.com.
TAMPA DINOSAURS! est la nouvelle exposition d’une superficie de 5 000 pieds carrés du Museum of Science and Industry (MOSI). Les visiteurs sont appelés à des tête-à-tête avec les créatures qui jadis erraient sur la Terre. L’exposition présente huit dinosaures animatroniques imposants et cinq mammifères robotisés de la période glaciaire qui s’animent et simulent la vie à l’époque de l’ère mésozoïque. (813) 987-6000. www.mosi.org.
TAMPA Cet automne, le Zoo du Parc Lowry de Tampa célèbre son 20ème anniversaire avec de nombreux événements palpitants et de nouvelles aventures. Le mois d’août sera marqué par la 13ème édition annuelle du WaZoo qui présente plus de 200 sortes de bières et propose des bouchées de dégustation, un jardin des vins et de l’animation live. Débutant en septembre, le ZooBoo transformera quant à lui le zoo en une zone de frayeur pour la famille. Cette année, le ZooBoo proposera deux nouvelles maisons hantées baptisées Projet Alien Déclassifié ! et Ombres Sinistres ainsi que l’accès illimité gratuit aux manèges du zoo incluant le nouveau toboggan Gator Falls. Cet automne également, les visiteurs de jour découvriront que le lac situé dans la région habitée du Safari Africa du Zoo est dédié aux oiseaux. Des équipes spécialisées délimiteront et aménageront le grand lac situé derrière le Safari Camel pour en faire une nouvelle volière magnifique pour envolées libres. On y retrouvera une bande de lémuriens à queue zébrée sur l’île centrale, de grands pélicans blancs, près de 100 flamants africains de toutes tailles, des cigognes de type bec-en-sabot du Nil et plus encore. (813) 935-8552. www.lowryparkzoo.com.
SARASOTA Cet automne, le The John and Mable Ringling Museum of Art présente plus d’une centaine d’uvres provenant de la collection d’objets d’art égyptiens anciens du Musée de Brooklyn, laquelle est réputée dans le monde. Des momies, des cercueils, des sculptures de pierre, des bijoux en or, des amulettes précieuses et des vaisseaux sacrés sont au menu de cette exposition intitulée To Live Forever qui constitue une opportunité à la fois rare et unique d’admirer des trésors provenant d’une des civilisations les plus intrigantes de l’histoire. Par ailleurs, les visiteurs qui participent aux séries éducatives « Spotlight on Modern Masters of the Japanese Print du Musée Ringling » apprendront comment le 20ème siècle a apporté plusieurs changements au Japon guerre et paix, industrialisation, urbanisation et mondialisation. Le programme pose un regard sur ces changements, lesquels sont perceptibles dans la collection des imprimés sur bois sosaku hanga et shin hanga du musée. (941) 358-3180. www.ringling.org.
BOCA RATON Situé dans le sud de la Floride, le Museum of Art de Boca Raton présentera cet automne une exposition latino-américaine aussi excitante qu’unique. Intitulée « Visiones: 20th Century Latin Art », cette exposition comptera 36 peintures, sculptures, photographies et aménagements d’uvres de maîtres du milieu du 20ème siècle et d’importants artistes contemporains. L’exercice consistera à présenter une large gamme d’uvres dans le cadre d’un regard posé sur la façon dont les artistes et l’art préservent leur identité dans un paysage global. Visiones posera également un regard sur comment les artistes contemporains latino-américains et caraïbes qui peuvent vivre et travailler n’importe où dans le monde expliquent-ils les réalités d’ordre personnel, économique, social et politique de la condition humaine. L’exposition débutera le 17 septembre et sera à l’affiche jusqu’au 7 décembre. (561) 392-2500. www.bocamuseum.org.
MIAMI . www.miamichildrensmuseum.org.
Ouvertures et rénovations
AMELIA ISLAND La Amelia Island Williams House a récemment annoncé la conclusion des travaux d’aménagement d’une nouvelle salle de réunions et d’événements. La nouvelle salle de conférences à usages multiples d’une superficie de 450 pieds carrés peut prendre plusieurs formes afin d’accommoder des groupes jusqu’à 40 personnes. Le service de breuvages et nourriture est offert pour les pauses, pour les goûters légers, pour la formule buffet ou même pour la formule service de repas aux tables. L’emplacement est tout désigné pour les repas du midi, pour les fêtes en l’honneur de la future mariée, pour les réunions de famille, pour les groupes de retraités, les séances de team building et autres retrouvailles. Une cour adjacente procure encore plus d’espace et peut servir de prolongement de la salle. (800) 414-9258. www.williamshouse.com.
ST. PETE BEACH Au TradeWinds Island Grand, quelque 35 000 pieds carrés d’espace pour les réunions subissent actuellement une cure de rajeunissement. Une nouvelle peinture, un nouveau tapis et un nouvel aménagement intérieur feront leur apparition. Des couleurs naturelles et rappelant les tropiques égayeront les murs et les planchers tandis que du teck raffiné sera utilisé pour refaire les portes. Les travaux de rafraîchissement de 1,5 million $US toucheront la Island Ballroom, le Jacaranda Hall et le Grand Palm Colonnade. Les salles de réunions du deuxième étage sont également du projet. Le comptoir d’accueil et celui de la conciergerie aussi auront droit à un nouveau look. Les travaux seront complétés en septembre. (800) 360-4016. www.tradewindsresort.com.
NAPLES Le Big Cypress Market Place propose un magasinage alléchant avec plus de 150 détaillants uniques et ce, dans le confort d’un espace climatisé. La restauration est également au menu avec de nombreux mets et spécialités offerts par un ensemble de points de vente totalisant 7 500 pieds carrés. Également sur place : une scène d’animation et une mezzanine au second étage. Faites l’acquisition d’une bouteille de vin d’un bon cru au Big Cypress Winery ou encore savourez une boisson fraîche tout en appréciant une partie de balle au Trails End Tiki Bar ou au The Swamp Sports Den. Ou encore, achetez des fruits et légumes frais du marché. Plus important encore, profitez de l’environnement unique qui présente des photos historiques de la Floride, des peintures murales des Everglades et des patios de briques ombragés. (239) 262-3210. www.bigcypressmarketplace.com.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires