Home Le billet de Michèle Bienvenue Snowbirds

Bienvenue Snowbirds

0







Bienvenue Snowbirds
Au diable les ouragans. Les Snowbirds arrivent en Floride pour quelques mois bien décidés à profiter pleinement de son merveilleux climat. Ils seront en Floride, mais également au Texas, en Arizona et en Californie. Malgré tout ce qu’on peut penser, seulement 5.5% des Snowbirds sont Québécois, soit environ 250 000 personnes. Tous les autres vacanciers ou presque, arrivent de l’état de New York et de l’Ontario et parlent anglais.

Depuis plusieurs années déjà, pour plaire à tous les Québécois francophones, on parle français presque partout: dans les restos, hôtels, banques, magasins, bars, marchés aux puces, etc. Et, pour s’attirer la clientèle francophone, les grands marchés d’alimentation remplissent des tablettes de produits typiquement de chez nous. Pas moyen d’être dépaysés.

A noter que la population francophone est surtout concentrée dans le Broward County, dans les villes de Hollywood, Pembroke Park, Hallandale, Fort Lauderdale, Dania et Sunny Isles.

Un grand facteur dans le choix des Québécois est qu’ils se sentent très en sécurité dans l’état du soleil. Absolument rien ne retient les Québécois bien nantis dans la neige, la slotche et le froid.

Il fera très beau, le sable sera chaud. On pourra s’y enfoncer les orteils et profiter de la volupté que la vie nous offre. Et pourquoi pas en profiter. D’autant plus qu’on a tous passé l’âge de faire des beaux bonhommes de neige…

Bon séjour parmi nous !

Showbiz

Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires


Previous article Julaya & Vadim Sax Man au Fabby’s
Next article Canadiens/Panthers
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.