Home Le billet de Michèle Le boom de l’immobilier se poursuit

Le boom de l’immobilier se poursuit

0


Le boom de l’immobilier se poursuit
Le marché de l’immobilier explose en Floride. En l’espace de deux ou trois ans, le prix des condos et des maisons a quintuplé. Ce qu’on payait 350 000$ en 2001, on le paie maintenant 2 M$. L’époque des maisons luxueuses à 1 M$ est révolue. A ce prix là, le voisinage est quelconque, et la maison même pas rénovée.

Inutile de penser à une piscine ou une vue sur mer. Avec un million, le luxe est réduit à son plus strict minimum. Plus on va vers l’ouest, meilleurs sont les prix, mais ne sont pas nécessairement des aubaines. Le marché est tellement fort que certains agents immobiliers ne se préoccupent même plus des acheteurs à petits budgets, soit des acheteurs pour des maisons valant moins de un million.

A Coral Ridge dernièrement, une résidence de trois chambres à coucher, petit terrain, cuisine et salle de bain à rénover, pas de piscine et loin de la mer et des terrains de golf s’est vendue 1.2 M$. Cette même maison avait été payée 72 000$ en 1984…

Le marché de l’immobilier se porte à merveille et n’a jamais été aussi payant. Avec des taux hypothécaires très bas, on retrouve autant d’acheteurs que de spéculateurs et des investisseurs.

A Miami, il se construit présentement 70 000 nouveaux condos et 70% des acheteurs sont des investisseurs. Les unités ne sont pas encore construites qu’elles sont déjà vendues.

L’acheteur achète sur papier et sur présentation et une vente se bâcle en deux jours. Qu’importe si le montant des taxes atteint 30 000$ par année, en autant que l’acheteur a sa mise de fond de 200 000$, il est assuré de faire fortune. Tant et aussi longtemps que la bulle n’éclatera pas, il est impossible de perdre sa mise.

Tout le monde sait que la machine va s’arrêter un jour, mais quand???.

La vie est un échiquier. Il suffit d’avancer les bons pions et tout va très bien.


Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ



Previous article La route du plaisir s’ouvre
Next article Les attractions de Fort Lauderdale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.