Home Flash floride Michael Moore à Aventura Des apparts convertis en condos Katrina pertube le marché Violence conjugale à Lake Worth Des posters des agresseurs Pas de sentence bonbon

Michael Moore à Aventura Des apparts convertis en condos Katrina pertube le marché Violence conjugale à Lake Worth Des posters des agresseurs Pas de sentence bonbon

0


Michael Moore à Aventura
Le cinéaste bien connu surtout pour son film Farenheit 9/11, Michael Moore a pris le chemin d’une fat farm (clinique d’amaigrissement) de la Floride pour suivre un cour intensif en alimentation à 3800$ par semaine.

Moore apprend à mieux cuisiner et à mieux comprendre les combinaisons alimentaires et suit un programme donné par le Pritikin Longevity Center And Spa, de la ville d’Aventura, en Floride, dont le coût est de 3 800 $US par semaine. L’auteur de Bowling for Columbine et de Fahrenheit 9/11 espère ainsi perdre rapidement son surplus de poids.

Des apparts convertis en condos
Avec le prix des logements qui ne cesse de grimper, dans plusieurs municipalités, les locataires ont formé des associations et achètent de plus en plus leur appartement. C’est ce qui se produit à Tamarac, petite municipalité cossue dans l’ouest de la Floride.

Il y a quelques mois, l’immeuble où Maggie Sullivan habitait était à vendre et on lui demandait de déménager. Son appartement à Tamarac est justement dans la vague des immeubles convertis en condominiums. Comme tous les locataires de son immeuble, the Fountains, Maggie a acheté l’appartement et l’a rénové. Elle payait un loyer de 1100$ par mois. Son appartement converti en condo lui revient à 1250$ par mois avec tous les frais en plus. Maggie calcule qu’il lui en coûte 1500$ par mois pour habiter son condo. C’est un peu cher pour ses moyens, mais elle ne regrette rien, cette somme lui revient, l’appartement est à elle. Son seul regret est de ne pas avoir fait le saut il y a 20 ans…Mais à cette époque, elle n’était pas solvable à la banque

Plus ça va, plus les immeubles à logements sont convertis en condos. En 2005, 6098 unités de logements étaient convertis en condos juste à Hollywood.

Les logements sont terriblement chers.

Katrina pertube les marchés
La tempête tropicale Katrina doit arriver en Floride dès aujourd’hui et rester parmi nous pour les cinq prochains jours laissant derrière elle beaucoup d’eau. Des vents de 115 km/h soufflaient et des vagues de 5 mètres.

Tout est fermé, écoles, magasins, restos et aéroports. Des millions de personnes évacuées. On ne sait pas encore si le gros show des MTV Awards qui doit avoir lieu samedi soir à Miami Beach sera présenté. L’ouragan a surtout frappé la région de Hollywood.

Vendredi midi, les aéroports et les centres commerciaux avaient rouvert leurs portes. Tout redevenait normal. C’est terminé.

Katrina pourrait de plus perturber la production pétrolière dans cette région où se concentre le quart des installations pétrolières des États-Unis. Cette tempête tropicale est la 11e de la saison répertoriée dans l’Atlantique.

Les météorologues du National Hurricane Center prévoient cette année une saison des ouragans plus intense que la moyenne. Au moins trois à cinq ouragans majeurs sont attendus d’ici la fin du mois de novembre.

Bilan provisoire: 1.5 million de personnes sans électricité et
5 décès.
Violence conjugale à Lake Worth
On avait déjà connu le maire de Miami qui avait eu une dispute avec sa femme et lui avait lancé une théière à la figure il y a quelques années, mais cette fois, c’est l’épouse du maire de Lake Worth, qui a été arrêtée en fin de semaine dernière pour avoir sauté à la gorge de son mari, le maire Marc Drautz.

Le couple a eu une très violente dispute et samedi soir, un peu éméchée, Yasmine Drautz 24 ans n’a pas supporté les insultes. Pour la troisième fois, elle l’a frappé allant même jusqu’à le faire saigner du nez.

La police est venue quérir madame et monsieur est resté avec leur enfant.

Des posters des agresseurs
Que ça fasse l’affaire ou pas, que ce soit contre la charte des droits de l’homme ou une attaque directe à la réputation d’un citoyen, le Hillsblorough County en Floride placardera ses poteaux avec la photo des prédateurs sexuels. Ainsi en ont décidé les autorités pour le moment, les photos seront affichées dans les parcs publics et les centres de divertissement, mais on songe déjà à d’autres endroits comme dans les librairies. Les affiches sont en anglais et en espagnol.

Accompagnant la photo, un bref résumé de l’identité du personnage. La police espère ainsi diminuer le nombre de prédateurs sexuels dans le comté dont le nombre est maintenant élevé à 1400.

D’autres comtés pourraient bien les imiter. Le Hillsborough County est sur la côte ouest de la Floride et englobe la ville de Tampa.

Sentence sévère et exemplaire
Une centaine de personnes s’étaient entassées à l’intérieur du palais de justice de West Palm Beach la semaine dernière alors que Carlos Ponzo recevait sa sentence pour le meurtre accidentel de sa meilleure amie survenu le 5 novembre 2003. Carlos, 18 ans, a été sentencé à 5 ans et demi de prison. Mais relâché avec une caution de 50 000$ en attendant que sa cause soit portée en appel.

Le 5 novembre 2003, Carlos était au volant de son Acura et roulait beaucoup trop vite quand l’auto a percuté un arbre et a instantanément tué sa copine Kaitlin Kazanjian 16 ans. Carlos avait alors 17 ans. Ni l’alcool, ni la drogue ne sont en cause. Simplement la vitesse. Il roulait à plus de 100 MPH dans une zone de 30.

Ce procès a non seulement divisé les familles mais également la population. La sentence est très sévère compte tenu que le département de la Justice réclamait 3ans ½ dans un centre de réhabilitation pour jeunes, mais le juge n’a rien voulu savoir d’une sentence bonbon et espère que cette condamnation fera jurisprudence est incitera les jeunes à conduire selon les lois.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz