Home Flash floride Le meurtre de Gus Boulis Le Mall de la 163rd rénové Hausse du coût de la vie Les boulangers respirent Pubs dans les autobus scolaires

Le meurtre de Gus Boulis Le Mall de la 163rd rénové Hausse du coût de la vie Les boulangers respirent Pubs dans les autobus scolaires

0


Le meurtre de Gus Boulis
Cinq ans après le meurtre, le mystère n’est toujours pas éclairci et la police de Fort Lauderdale a bien l’intention de poursuivre l’enquête et interroger les associés de Konstantinos « Gus » Boulis assassiné en pleine rue à Fort Lauderdale en février 2001.

Et, même si les associés, Kidan 41 ans et Abramoff 46 ans se disent innoncents, l’histoire est loin d’être claire. Abramof et Kidam avait acheté le Sun Cruz en septembre 2000, soit quelques mois avant l’assassinat.

Gus Boulis était un homme d’affaires très prospère. Il avait fondé la chaîne de restaurants Miami Subs et il était le propriétaire du Sun Cruz Casino, une flotte qui compte trois bateaux. Parti de rien, il avait été laveur de vaisselle dans un restaurant de Toronto à l’âge de 15 ans, Boulis avait réussi à monter un empire de plusieurs millions de dollars. Il a été tué alors qu’il était au volant de sa voiture dans une rue de Fort Lauderdale à 19h30 alors qu’il sortait de son bureau.

Le Mall de la 163rd rénové
Après avoir connu la gloire dans les années 50-60 et être tombé dans l’oubli total ces dernières années, le Mall de la 163e Street à Sunny Isles renait de ses cendres grâce à une cure miracle de 26 M$ en rénovations.

On y retrouvera des nouvelles boutiques, des restos, beaucoup de plantes, un grand Wal-Mart avec comme voisins, Office Depot, Ross Dress for Less, Anna’s Linens, Home Depot, Marshalls, Foot Locker, Burdines, Radio Shack, GNC, plusieurs autres magasins ainsi qu’une épicerie et quelques salles de cinéma.

Ce que les Floridiens veulent de plus en plus, c’est un centre commercial où on trouve de tout, même l’épicerie. On stationne l’auto une seule fois et le tour est joué.

Hausse du coût de la vie
A plusieurs endroits en Floride, c’est la panique devant la hausse du prix de l’essence. A Miami depuis dimanche, a plusieurs endroits, on paie jusqu’à 2.99$ le gallon pour du super et 2.79$ pour du ordinaire. C’est beaucoup d’argent quand on pense qu’il y a à peine 10 ans, on payait 92 cents le gallon.

Les Floridiens s’inquiètent beaucoup et de l’augmentation du coût de la vie. Déjà, leFPL (Florida Power Light) annonce une augmentation de 12% à 15% sur les prochaines factures, tout comme il en coûte désormais 4.75$ le gallon pour le chlore de la piscine comparativement à 2.75$ il y a très peu de temps. Tout augmente à une vitesse folle, même la nourriture puisque les coûts de transport augmentent.

Les boulangers respirent
Tous les boulangers et les pâtissiers de la Floride respirent de bonheur. Depuis que la diète Atkins était à l’honneur, ils perdaient beaucoup d’argent, mais la chute de l’empire Atkins en juillet leur redonne espoir.
Non qu’ils se réjouissent de la faillite mais bien qu’ils sont heureux de constater que les gens reprendront les bonnes habitudes alimentaires d’inclure du pain dans leur alimentation quotidienne.
Peut –être pas heureux, mais le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres…

Pub dans les autobus scolaires
La meilleure façon d’attirer l’attention des enfants est bien sûr de leur rentrer des informations par la tête coûte que coûte et tout le monde en est bien conscient. Or, pour retenir l’attention des jeunes, il pourrait bien y avoir des publicités dans les autobus scolaires.

Le projet est à l’étude dans les comtés de Dade, Palm Beach et Broward. Si plusieurs parents sont réfractaires à l’idée, d’autres pensent que c’est une très bonne idée de présenter des pubs pour inciter les enfants à boire leur jus d’orange ou leur verre de lait.

En fait, protestent les parents, tant et aussi longtemps que la publicité est contrôlée, aucun problème, mais viendra le jour où les grosses chaînes d’alimentation voudront leur part du marché et annoncer les bienfaits du Big Mac dans un état où l’obésité est à son meilleur. Ce jour-là, les problèmes commenceront. La culture commerciale doit être bien ciblée et une annonce de Nike à 300$ ne serait pas la bienvenue…mais qui décidera de la pertinence d’un message?

Là est toute la question.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz