Home Le billet de Michèle Feeling Hot Hot Hot

Feeling Hot Hot Hot

0







L’été qui s’achève
L’été qui s’achève aura été, selon tous les météorologues, le plus chaud, le plus humide, le plus inconfortable le plus beau et on ajoute le plus meurtrier depuis les 60 dernières années. Partout sur le globe, on aura sué, quand ce n’est étouffé. On y a tous goûté. À grosses doses et sans aucune pitié. C’était, comme le veut la chanson, Feeling Hot Hot Hot.

Tout l’été, avec le facteur humidex, le mercure s’est tenu autour de 43 C. Il y a des jours où ça donnait tout simplement la nausée. On n’avait qu’une envie: fréquenter un endroit climatisé ou encore profiter au maximum d’une mer chauffée à 28 C durant des heures. Le jardinage en plein soleil n’était surtout pas à l’agenda.

En attendant les premiers signes d’automne, l’été aura fait le bonheur des vendeurs de climatiseurs, commerçants, festivaliers, vacanciers, restaurateurs, brasseurs de bière et des marchands en plein air. Le cash a résonné pour à peu près tout le monde et chacun a le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Quelques fausses notes au tableau. Le taux de chômage qui a augmenté, le nombre de fermetures d’usines, les fraudes et de gens qui ont la langue à terre à cause de la récession qui ne finit plus de finir.

Dans quelques jours, on reprend la routine et on fonce vers une autre saison. Qu’elle soit bonne, agréable, bénéfique et prospère pour nous tous. Après tout, l’effort doit bien trouver sa consolation…

Bonne saison à tous et que le cash soit avec vous !

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires




Previous article LE RÉVEIL DE LA FLORIDE, UNE MENACE POUR LE QUÉBEC ?
Next article La Chambre de Commerce Québec-Floride
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.