L’été qui s’achève
L’été qui s’achève aura été, selon tous les météorologues, le plus chaud, le plus humide, le plus inconfortable le plus beau et on ajoute le plus meurtrier depuis les 60 dernières années. Partout sur le globe, on aura sué, quand ce n’est étouffé. On y a tous goûté. À grosses doses et sans aucune pitié. C’était, comme le veut la chanson, Feeling Hot Hot Hot.
Tout l’été, avec le facteur humidex, le mercure s’est tenu autour de 43 C. Il y a des jours où ça donnait tout simplement la nausée. On n’avait qu’une envie: fréquenter un endroit climatisé ou encore profiter au maximum d’une mer chauffée à 28 C durant des heures. Le jardinage en plein soleil n’était surtout pas à l’agenda.
En attendant les premiers signes d’automne, l’été aura fait le bonheur des vendeurs de climatiseurs, commerçants, festivaliers, vacanciers, restaurateurs, brasseurs de bière et des marchands en plein air. Le cash a résonné pour à peu près tout le monde et chacun a le sourire fendu jusqu’aux oreilles.
Quelques fausses notes au tableau. Le taux de chômage qui a augmenté, le nombre de fermetures d’usines, les fraudes et de gens qui ont la langue à terre à cause de la récession qui ne finit plus de finir.
Dans quelques jours, on reprend la routine et on fonce vers une autre saison. Qu’elle soit bonne, agréable, bénéfique et prospère pour nous tous. Après tout, l’effort doit bien trouver sa consolation
Bonne saison à tous et que le cash soit avec vous !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.