Non aux lesbiennes
À Tallahassee, capitale de la Floride, une universitaire et une bibliothécaire, dans une école, ont déposé une plainte de discrimination contre le Westminster Oaks Retirement Community.
Même si elles ont déjà été mariées, qu’elles sont mères et grand-mères, elles vivent ensemble et affichent leur homosexualité. Les voisins ne veulent pas les voir dans leur quartier.
Il aurait suffit que Sheila et Joy racontent qu’elles étaient des surs, des cousines, des belles-surs pour pouvoir acheter une maison à Westminster Oaks. Elles ont refusé de jouer le jeu et on ne les accepte pas. Sheila et Joy se sont mariées civilement au Vermont et vivent ensemble depuis 18 ans.
Depuis 1999, toutes les demandes qu’elles ont faites ont été rejetées. La vie est dure.
En Floride, seulement quatre comtés ne font pas de discrimination envers les gays et lesbiennes.
Hausse des taxes à Dania Beach
La ville de Dania Beach s’apprête à hausser ses taxes de 4.7% d’ici quelques semaines pour balancer son budget, lequel est dans le rouge de plus de 1 M$ depuis ces dernières années. Les commissaires proposent un budget à 33.2 M$ comparativement à l’actuel budget à 31.6 M$ afin de payer l’eau potable et les augmentations de salaire des employés, l’entretien des rues et de la plage et la rénovation de certains quartiers.
Dania Beach n’a pas connu de hausse de taxes depuis 2001.
Taux de criminalité à la hausse
Le taux de criminalité a grimpé à Fort Lauderdale et les élus sont pointés du doigt. Ce sont surtout les invasions de domiciles qui sont à la hausse.
En juin, on a répertorié 1013 larcins comme vols d’auto ou vols dans les maisons comparativement à 810 en juin 2004. Même le taux de crimes violents est à la hausse avec 123 cette année comparativement à 109 l’année dernière.
La population croit que la police est moins vigilante et que les lois manquent de rigueur.
100 M$ pour Shaq
Le joueur des Heat de Miami, Shaquille O’Neil vient de signer un contrat de 100 M$ pour cinq ans. Plus tôt aujourd’hui, O’Neal avait choisi de ne pas se prévaloir de la dernière année de son contrat actuel, entente qui lui aurait rapporté 30,6 millions$ cette saison.
Le joueur de sept pieds un et 327 livres a eu une influence immédiate à sa première saison avec le Heat, qui l’a obtenu en juillet 2004 des Lakers de Los Angeles en retour de trois joueurs et d’un Heat a remporté le championnat de l’Association de l’est.
Sa maison à Fisher Island est toujours à vendre pour 27 M$. Shaq veut déménager à Fort Lauderdale.
Un 911 très occupé
Le département des incendies de Miami-Dade est l’un des plus occupés de tous les États-Unis selon le Firehouse Magazine qui a établi son palmarès annuel.
C’est la ville de New York qui détient la première place avec 1, 382,117 appels à son 911 en 2004. Chicago se classe deuxième avec 455, 706 appels et Los Angeles avec 352, 320 appels.
Miami arrive cinquième avec un total de 206, 414 appels, toujours pour l’année 2004.
On appelle le 911 pour à peu près tout. De l’homme en train de faire une crise cardiaque à une femme qui tente de se suicider ou un ado qui veut récupérer son chat grimpé dans l’arbre, quand ce n’est pas une maison rasée par les flammes. Les téléphonistes tentent bien de filtrer les appels mais ce n’est pas une mince affaire.
Nouveau resto au pier de Dania Beach
À Dania Beach, les coûts de construction d’un restaurant haut de gamme à la jetée ne cessent de grimper.
Il y a quelques mois, la ville a voté un budget de 1 M$ pour la construction d’un resto de 6300 pieds carrés, resto qui doit officiellement ouvrir en mai 2006, mais les élus prévoient que le coût total de la construction s’élèvera à 1.37 M$. C’est relativement dispendieux mais selon le maire Pat Flury, si on n’agit pas maintenant, il n’y aura jamais de construction. La construction doit débuter bientôt et durer 10 mois. Le pier sera temporairement fermé à quelques occasions.
Le restaurant sera opéré par un couple Sven Jutz et Ute Strok, les anciens propriétaires de La Tavernetta à Fort Lauderdale. Le resto offrira des places à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce sera de toute beauté avec une vue imprenable sur l’océan.
Un must à votre agenda Showbiz