Home Le billet de Michèle Top of the World – Le plus haut building du monde

Top of the World – Le plus haut building du monde

0


Miami se développe à une vitesse folle. Tout le monde veut investir, tout le monde veut construire et c’est à celui qui bâtirait le top in the world, rien de moins!

Leon Cohen un promoteur immobilier s’est mis dans la tête de construire le plus haut building de Miami. Un projet coûteux avec 110 étages, 1200 pieds de hauteur, une immense tour de 1000 condos avec, juste à côté, un autre construction, tout aussi haute et ambitieuse, abritant des appartements à louer.

L’emplacement a été payé 31.7 M$ et Cohen se prépare à soumettre son plan à la ville de Miami mais il risque de se heurter à un mur. Un autre promoteur, Pedro Martin a également en poche, un fabuleux projet de construction de condos. Deux belles grosses tours très modernes. Sauf que la ville a limité la construction à une hauteur de 649 pieds à cause du traffic aérien puisque l’aéroport de Miami est tout près du centre ville. Le projet de Cohen, l’Empire World Towers, fait le double.

Avec cette construction, Miami pourrait se vanter d’avoir le plus haut building au monde. En ce moment et ça depuis quelque temps, la palme revient à la 21st Century Tower à Dubai avec ses 883 pieds de hauteur. En Floride, pour l’instant, le Four Seasons Hotel & Tower dans le downtown Miami domine le paysage avec une hauteur de 789 pieds.

Il va sans dire que, si le projet se concrétise, la location et la vente seront pour les biens nantis seulement…

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ

Previous article Bush et Poutine Aline vous attend CanAm opêre au Canada
Next article Les meilleurs restaurants mexicains
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.