Les coulisses du gala FSF
Chaque gala comprend son lot de bénévoles pour tout organiser. Le Gala Francophiles Sans Frontières qui s’est tenu le samedi 12 mars ne fait pas exception. Nous tenons à souligner le travail de chacun.
Photos : Denise Lefebvre.
Arrangements floraux : Denise Lefebvre, Nicole et Sylvain Frétigny, Dolores Vigneau et Huguette Vigneault.
Animation du gala : Cristina Falcone et Yves Boutin.
Designer : Jacques De Kera.
Mannequins : Esther Dubos, Micheline Langlois, Mado Falardeau, Brigitte Lefebvre et Claude Duchesne, Dave Courage.
Décors : René Godin.
Artistes : Raphael Torr, Aelita, Elizabeth Sinclair, Brigitte Leblanc, Jacques De Kera et Normand Meilleur.
Récipiendaires des awards : Pierre D’agostino pour son Action communautaire à l’Union des Français en Floride. Eliane Kurbekov pour l’expression de la francophonie, Gui Govaert pour sa contribution et son apport au caractère français de Miami, Daniel Fils Aimé pour le commerce (Trophée Raymond-Gélinas) Marie Bell pour son action commémorative et pour la relève, Samuel Rognon, ingénieur en informatique.
M. Govaert était retenu à la maison par la maladie, c’est son épouse Anahid qui est venue chercher le trophée.
Félicitations à tous et merci de votre apport !
Augmentation des billets d’avion
Selon Robert Milton de la compagnie Air Canada, la faillite de Jets Go est le plus bel exemple de ce qui arrive quand un transporteur aérien ne facture pas suffisamment pour couvrir tous les coûts d’opération. Cette faillit aura des conséquences sur tous les consommateurs qui verront le prix des billets d’avion grimper en flèche. Selon M. Milton, il est certain que tous les tarifs vont augmenter.
Encore une fois, c’est le consommateur qui écope. A plusieurs compagnies, les billets ont augmenté jusqu’à 40% et, au Canada, pour un billet d’avion avec Air Canada réservé trois semaines à l’avance, il faut compter 30% d’augmentation.
Problèmes à Miramar
Ca ne va pas bien du tout à Miramar, petite municipalité située à l’ouest de Hollywood alors qu’une dizaine de pompiers ont été suspendus sans solde de leurs fonctions. Les cinq employés sont accusés de tremper dans un réseau de drogues et de faire usage de drogues.
Il y a déjà plusieurs mois que les pompiers sont surveillés et plusieurs mois qu’on les soupçonné de trafic de drogues.
Les pompiers de Miramar gagnent entre 60 000$ et 80 000$ par année, dépendant des années de service en plus de profiter de tous les bénéfices marginaux et des assurances. Ils risquent de tout perdre : dignité, honneur, salaire et carrière pour une poignée d’Ecstasy.
Tous à bord
De Miami, le 15 mars 2005 C’est sous le thème « Tous à bord », qu’une mission commerciale de neuf entreprises du Québec sera présente à Miami dans le but d’y rencontrer les principaux acheteurs du secteur de l’hôtellerie et des croisières.
Capitale mondiale des croisières, Miami se veut la ville par excellence pour tenir ce type de missions. L’industrie hôtelière y connaît la croissance la plus rapide parmi 25 métropoles américaines. Plus de 10 millions de visiteurs y séjournent annuellement et plus de 6 millions de personnes ont fait une croisière au départ de la Floride.
Les entreprises québécoises représentent différents secteurs : agroalimentaire, produits de soins corporels, équipement informatique et de sécurité, etc.
Cette mission commerciale est organisée par le World Trade Center de Montréal en collaboration avec le Bureau du Québec à Miami.
Nouvel éditeur au Herald
C’est Jesus Diaz Sr. qui succède à Alberto Ibarguen comme éditeur du prestigieux quotidien The Miami Herald. M. Diaz entre en fonction en juillet.
Diaz, 44 ans est né à La Havane et a immigré aux Etats-Unis en 1970. Il a grandi à Atlanta en Georgia et a gradué de Emory University. IL a commencé sa carrière comme comptable chez Ernst & Young. Transféré à Miami, il a joint les rangs du Miami Herald en 1993.
Les sponsors et les consuls du Gala FSF
Le 4e gala de l’ Association Francophiles sans Frontières piloté par Yvonne Courage s’est fort bien déroulé au Westin Diplomat Hotel de Hollywood samedi dernier.
Nous tenons à féliciter les organisateurs et les artistes pour leur magnifique travail. Nous sommes à monter nos pages avec photos, nous aurons un reportage plus complet dans quelques jours, mais on peut dire que le gala a été réhaussé par la présence du Consul général du Canada Tony Knill, le délégué du Québec à Miami Frédéric Bolduc, le Consul général de France Christophe Bouchard, le Consul général d’Haiti Pierre Osselyn et la maire de Hollywood Mara Gulianti.
Yvonne Courage, présidente fondatrice de l’association Francophiles Sans Frontières, tient à remercier, au nom de toute l’équipe, les sponsors qui ont contribué au succès de la soirée de gala.
Commanditaires Elite : UFE Floride, La ville de Paris, Distillerie Bielle.
Commanditaires Harmonie : Natbank, Eurobread.
Enchères silencieuses :
Bijoux BlM, Brasserie La Cigale, Brigitte Bordy, Daleus Museum Art Gallery, Coiffure Nouvelle Vague, Destination Soleil, Michel Cadrin, Eurobread, Frenchie’s Café, Sylvain et Nicole Frétigny, Golf Can Am, Memorial Hospital, Philippe Moutardier, Pierre Gourmet, Safari Cafe, Marlene Vachon.
La mission de FSF : Découvrir, rapprocher, promouvoir les différentes communautés et associations francophones, développer les relations entre pays, encourager la culture, le tourisme et les échanges commerciaux.
Nouvelle tendance en immobilier
Le nombre de maisons unifamiliales construites en floride a fait un bon de 40% en 2004 et de 27% dans le comté de Broward seulement. Le marché de l’immobilier n’a jamais été aussi fort que ces derniers mois. Tout se vend à la vitesse de l’éclair et on ne prévoit aucune baisse avant quelques années.
Et, les dirigeants de Lennar Corp ne parlent aucunement du très lucratif marché des condominiums.
Dans South Miami-Dade, en 2004, 8600 maisons unifamiliales ont été construites. En 2003, le chiffre ne dépassait pas 6000 nouvelles maisons. De nouvelles villes naissent, de nouveaux développements voient le jour et plus ça va, plus les gens veulent vivre en »community » , sorte de village avec le même principe que les condos, les parcs de maisons mobiles ou les town houses, soit un conseil de direction, des concierges, des services et une piscine communautaires. Plus personne n’a envie de tondre son gazon ou ajuster le PH de la piscine.
Tournoi de golf du Frenchie’s
Organisé par Can Am Golf, le tournoi aura lieu le samedi 19 mars et le shot gun est à 10 heures.
Au Miami Country Club West. Parcours de 18 trous, repas formule buffet, chandail Polo, 1 panier de balles de pratique, bière. Le tout pour $60. Pour infos ou réservation chez Frenchie’s, Martin ou Céline au 954.235.0229 chez Can-Am Golf Charles ou Marie-Josée, 954.784.1237
Un must à votre agenda Showbiz