Un gars se promène avec son petit chien dans la jungle
équatoriale. Le petit chien qui trottine derrière, est attiré par un papillon. Il se lance à sa poursuite.
Quelques minutes plus tard, il réalise qu’il est perdu. Il a peur et il se met à tourner en rond. Soudain, il entend un bruit derrière lui. Pétrifié, il se retourne et reconna^^it, camouflé dans le feuillage, les yeux d’un léopard.
Le petit chien analyse rapidement sa situation. En regardant à gauche et à droite, il découvre, tout près de lui, un tas d’os à côté de lui.
Il a une idée! Il prend un gros os dans la bouche et le mâchouille. Quand il sent le léopard suffisamment proche de lui, il recrache l’os et dit bien fort: « Ah ! C’est pas mauvais comme bestiole, le léopard! ».
Quand le léopard entend ça, il s’arrête net, rebrousse chemin en ne voulant pas prendre de risque avec ce petit animal qu’il n’a jamais vu avant.
Ouf ! C’était moins une pour le petit chien.
Un petit singe qui se trouve dans un arbre au-dessus a vu toute la scène. Il n’était pas en très bons termes avec le léopard car il lui faisait sans arrêt des mauvais coups. Il pense alors que c’est une bonne occasion de se
réconcilier avec le léopard en lui racontant tout.
Le singe part à la recherche du léopard et il lui raconte toute l’histoire. Le léopard, très vexé, dit au petit singe : « Allez, monte sur mon dos, on va aller le bouffer ce chien. Je n’aime pas qu’on se moque de moi, et surtout dans mon territoire! ».
Un peu plus tard, le petit chien qui se remettait de ses émotions, entend un bruit venant de derrière lui. Il regarde discrètement et aperçoit le léopard avec le petit singe sur son dos. Il comprend vite ce qui s’est passé : le
petit singe qui a tout vu a été moucharder au léopard!
Après une courte réflexion, il prend un os du tas à côté duquel il était resté. Il le mâchouille en attendant que les deux autres animaux soient suffisamment près. Il recrache alors l’os et gueule bien fort :
« Putain! Il est où ce singe? Ca fait une demi-heure que je lui ai demandé d’aller me chercher un autre léopard!!!.