Home Le billet de Michèle Obésité chez les jeunes

Obésité chez les jeunes

0


Aux grands maux les grands moyens. Conscientes qu’une mauvaise alimentation est la source de bien des maux, bien des malaises, bien des complexes et conduit directement à l’obésité, à Kissimmee, les écoles élémentaires ont complètement métamorphosé les menus des cafétérias. Désormais on se fie uniquement aux conseils du Dr. Arthur Agatson, créateur de la South Beach Diet, diète qui révolutionne les habitudes alimentaires des Américains depuis plusieurs mois déjà.

Les jus, les fruits, les légumes, les céréales, le pain de blé entier, les produits laitiers faibles en gras ont remplacé les cheese burgers, les crêpes, les frites, les hot dogs, les pizzas. Mieux encore on a retiré toutes les machines distributrices de chips, chocolats, gâteaux et sodas.

Adieu junk food, les menus santé sont à l’honneur.

L’idée principale est d’inculquer des bons principes d’alimentation aux enfants qui sont déjà obèses ou en passe de le devenir. Il faut stopper l’hémorragie. Selon les derniers sondages du gouvernement américain 15% des enfants sont obèses avant l’âge de 15 ans et risquent la crise cardiaque à l’âge de 40 ans. Le problème est sérieux.

Plusieurs parents s’objectaient à ce que leurs enfants suivent la diète South Beach. Or, les autorités se veulent rassurantes. Personne ne suit de diète a l’école, mais on a coupé dans le gras et dans les hydrates de carbone.

Depuis quelques semaines, 3000 étudiants ne se plaignent pas de ce nouveau régime et, dans quelques semaines, on fera même passer des tests de dépistage gratuits. La santé est devenue très importate das le Osceola County School District.
Et, comme l’éducation commence d’abord à la maison, les parents emboîtent le pas et surveillent davantage leur panier d’épicerie. Les parents sont conscients de l’importance dune saine alimentation et encouragent les autorités à poursuivre l’automne prochain.

McDonald’s ne fermera pas ses portes pour autant, mais la puissante chaîne d’alimentation servira des menus plus santé et davantage de salades de légumes et de fruits.

C’est déjà d’ailleurs commencé depuis quelques années….

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Miami veut couper dans les pensions Sun Fest à West Palm Au Biltmore Hotel Nouveau à Hollywood Pas de briquet en avion
Next article Le Seatrade de Miami
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.