Un trolley à Fort Lauderdale
Voilà, depuis le temps qu’on en parlait, c’est fait et Fort Lauderdale a désormais son trolley qu’on peut emprunter absolument gratuitement le vendredi soir. Le trolley fait la navette entre le boulevard Las Olas et Southwest Second Street et nous amène à riverwalk. C’est une initiative de la société de développement de la ville de Fort Lauderdale et sert autant à promouvoir le tourisme qu’à faciliter la vie des citoyens. Désormais, on stationne l’auto et on emprunte le trolley pour se promener partout dans le cente ville de Fort Lauderdale.
L’horaire est de 5 à 11 heures pour l’instant mais on n’écarte pas du tout l’idée de pousser l’initiative un peu plus loin dans les semaines à venir.
5% des Snowbirds sont Canadiens</center
Selon une étude publiée dernièrement par l’Université de Gainesville en Floride, l’état ensoleillé accueille 920 000 snowbirds dont 5% sont Canadiens. La plupart de ces snowbirds sont originaires de New York, ont 55 ans et plus et leurs revenus sont supérieurs a ceux des retraités vivant en Floride à longueur d’année.
Rien de surprenant dans cette étude selon Stan Smith de l’Université de la Floride. Il y a fort longtemps qu’on tentait d’avoir les vrais chiffres sur la migration des snowbirds mais personne ne possédait de données précises.
La Floride, avec une population totale de 17,5 millions de personnes, avait des difficultés à recenser sa population de «snowbirds», étant donné que le bureau américain du recensement ne tient pas compte de ce phénomène saisonnier.
En 1997, l’université avait tenté un premier recensement et elle avait comptabilisé environ 970 000 snowbirds. L’étude de cette année a permis d’obtenir des résultats sur le flux migratoire inverse 1,5 million de résidants de la Floride quittent l’État à la recherche d’étés plus frais.
Le document indique que les New-yorkais comptent pour 13,1 % de snowbirds, temporaires, ceux du Michigan, 7,4 %; de l’Ohio, 6,7 %; et la Pennsylvanie, 5,8 %. Les Canadiens comptent pour 5,5 %
L’étude, effectuée entre septembre 2000 et décembre 2003, révèle aussi que 35 % des snowbirds disposent d’un revenu de plus de 100 000 $ US par année.
Clematis by Night
A ne pas manquer dans la région de Palm Beach, au Nancy Graham Centennial Square au centre ville de West Palm Beach, les concerts de musique absolument gratuits tous les jeudis soirs de 17h30 à 21 heures.
Plein de petites boutiques, de terrasses et de restos tout près du parc sur Clematis Street. Une belle soirée à passer. 561.659.8007
Le cash résonne
Autant on se plaignait d’une économie faible il y a à peine quelques semaines, autant on réalise qu’on n’a jamais été aussi prospère. La Floride connaît une saison d’enfer et a retrouvé 27 900 jobs en octobre. Les ouragans semblent chose du passé et l’avenir n’aura jamais été aussi prometteur.
Le cash résonne partout.
Money Talks
Money talks ! Après avoir clamé haut et fort à plusieurs reprises qu’on ne laisserait plus jamais des promoteurs construire des tours à condos qui bloqueraient la vue des citoyens, Fort Lauderdale a changé d’idée et permet la construction d’un édifice de 42 étages juste à côté du musée Stranahan House.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Fort Lauderdale n’a pas de suite dans les idées et qu’elle se laisse attirer par l’appât du gain. Pour un conseil municipal, il est très agréable de voir des tours à condos qui rapportent beaucoup d’argent en taxes, c’est éviemment beaucoup plus rentables que des bungalows.
Les citoyens ont eu beau s’objecter, rien n’y fit. Construction il y aura et tant pis si ça vous choque.
L’argent, toujours l’argent. Money talks !
La guerre aux illégaux
Vivre en Floride sans voiture, c’est impossible. A moins de vivre à Miami avec un système de transport en commun comprenant un métro et des aubobus, ailleurs, on oublie ca.
Or, la Floride s’apprête à passer une loi qui empêcherait tous les immigrants illégaux de posséder une voiture puisqu’on songe sérieusement à refuser un permis de conduire à toute personne incapable de produire des documents prouvant qu’elle est au pays en toute légalité. Sans permis de conduire de la Floride, impossible de posséder une auto et d’obtenir une vignette chaque année, impossible d’avoir des assurances pour l’auto. Bref, c’est l’impasse.
Tout ceci, bien sûr, dans le but d’éliminer les terroristes. Ce que le gouvernement oublie c’est qu’à peu près n’importe qui peut se procurer un permis de conduire frauduleux en cliquant à la bonne place sur son Internet.
La loi devrait passer dans le courant de l’année 2005. La population de la Floride risque de chuter dramatiquement si la loi passe. Le nombre d’illégaux en Floride est incalculable. Si tous les illégaux ne peuvent se procurer un permis de conduire, plusieurs commerces vont faire faillite.
Un must à votre agenda Showbiz