Ginette Wolfe se marie
Longtemps résidente de la Floride, Ginette Wolfe qui habite désormais la région de Montréal, se marie en février. L’heureux élu est Bruno Lettre le meilleur ami de l’agent d’assurance Marcel Bruneau du Groupe Yves Boutin.
Ginette et Bruno se connaissent depuis plus de 30 ans. Ils étaient alors amoureux puis, la vie les avait séparés. Ils se sont retrouvés il y a deux ans et ne se sont plus jamais quittés. C’est le grand amour.
Le couple s’unira lors d’une croisière dans les mers du Sud en Février. Toutes nos félicitations.
Congé de l’Action de Grâces
Pour tous les Canadiens lundi prochain, c’est le long week-end de la Thanksgiving ou si vous préférez l’Action de grâces. C’est congé pour tout le monde mais c’est pas une journée aussi fêtée qu’aux Etats-Unis. Au Canada cette fête est toujours célébrée le deuxième lundi d’octobre au lieu du 4e jeudi de novembre comme aux Etats-Unis.
Voici l’explication donnée. Le jour de l’Action de grâces fut célébré au Canada pour la première fois après la Confédération le 15 avril 1872, à l’occasion de la guérison du prince de Galles (futur roi Édouard VII) d’une grave maladie. On ne trouve plus mention de cette fête entre 1872 et 1879. De 1879 à 1898 inclusivement, le jour de l’Action de grâces fut marqué chaque année un jeudi de novembre et de 1899 à 1907, un jeudi d’octobre, à l’exception des années 1901 et 1904, où l’on choisit à nouveau de le fêter un jeudi de novembre. De 1908 à 1921, on opte pour un lundi d’octobre, la date exacte étant arrêtée par voie de proclamation.
De 1921 à 1930, la Loi du jour de l’Armistice prescrivait que le jour de l’Action de grâces devait avoir lieu le jour de l’Armistice, lequel était fixé par la Loi au lundi de la semaine du 11 novembre.
En 1931, le Parlement adoptait une loi modifiant la Loi du jour de l’Armistice, selon laquelle l’anniversaire de l’Armistice devait être célébré le 11 novembre, journée dorénavant appelée « Jour du Souvenir ».
De 1936 à 1956 inclusivement, une proclamation annuelle désignait le deuxième lundi d’octobre comme jour de l’Action de grâces. En 1957, toujours par voie de proclamation, la célébration du jour de l’Action de grâces fut fixée de façon permanente au deuxième lundi d’octobre, éliminant ainsi la nécessité d’une proclamation annuelle.
Avant 1867, la date du jour de l’Action de grâces était décidée par voie de proclamation, la première ayant été émise en 1799. On trouvera ci-jointe la liste des dates de proclamation du jour de l’Action de grâces ainsi que les raisons pour lesquelles celui-ci était célébré.
On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email
Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des Francophones
Comme plusieurs d’entre nous, Yvonne Courage a souvent cherché pour trouver les numéros de téléphone et les bonnes adresses des francophones en Floride, mais pas toujours évident de trouver…
Pour nous simplifier la vie, elle a créé Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones. Sa particularité est simple mais efficace. Le Bottin est gratuit, facile et surtout pratique pour la communauté francophile de la Floride…
Pour voir figurer le nom de votre entreprise et son numéro de téléphone, il faut:
Pour vous abonner… cliquez ici!
Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
Et voilà, vous serez inscrit dans les 24 heures qui suivent.
Soyez gentils, envoyez la bonne nouvelle par courriel à vos amis, c’est encore gratuit…
Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Salut Bye à demain