Dollar canadien en hausse
Bonne nouvelle. Le dollar canadien atteint des sommets face au dollar américain et clôture à 79 cents. Pour tout le monde, Snobirds ou gens vivant en Floride, il s’agit d’une très bonne nouvelle. On n’a pas vu ça depuis 11 ans, il faut en profiter. L’optimisme qui règne quant à la croissance de l’économie continue, stimulée par la demande pour le pétrole et les exportations de matières brutes, ont aussi poussé la devise à la hausse. Cette dernière est passée à 78,88 cents (US), son plus haut niveau depuis le 27 mai 1993.
Un dollar plus fort incite les Canadiens à voyager davantage et à rester plus longtemps aux Etats-Unis, ce qui n’est pas pour déplaire à personne.
Et, comme il n’a pas vraiment fait beau au Québec l’été dernier, il est permis de penser que les vacanciers arriveront dès la mi-octobre.
Money Money Money
Avec Jeanne, la Floride a battu tous ses records d’ouragans et de milliards. Quatre ouragans en six semaines, c’est du jamais vu dans toute l’histoire de la Floride…et autant de milliards de dommages, c’est également du jamais vu. On bat vraiment le record de tous les temps.
Depuis le début du mois d’août, l’économie tourne au ralenti. Quel que soit le secteur, les gens sont beaucoup plus préoccupés à barricader leur maison et compter les dollars qu’ils perdent à chaque coup de vent qu’à dépenser le moindre sou au resto ou dans les boutiques. Depuis six semaines, la priorité est chez Home Depot et Costco, le reste n’a guère d’importance. Personne ne songe à investir ou même payer les comptes, tous sont préoccupés à sauver leur peau et les meubles.
Résultat: tout le monde tire la langue, même les plus prospèeres d’entre nous et certains ne s’en remettront jamais. Depuis six semaines, il n’y a pratiquement personne nulle part…et les loyers des restos ou boutiques sont affreusement chers. Ouragans ou pas, achalandage ou pas, il faut payer à la fin du mois…personne ne nous fait de cadeau. Et c’est là que ça devient tragique.
On ne veut pas vivre des records, on veut que tout rentre dans l’ordre pour enfin payer nos comptes au bout du mois et vivre normalement. L’économie tourne au ralenti et on a juste hâte que le cauchemar se termine.
Oktoberfest à Hollywood
Les 1-2-3 octobre, c’est le Hollywood Oktoberfest sur la plage de Hollywood. Trois jours de festivité avec bière, bouffe, musique, kiosques d’information, spectacle et danse. C’est le gros party annuel avec 2 scènes pour amuser tout le monde et concours. Tout est absolument gratuit.
Oktoberfest est le plus important festival de la plage de Hollywood.
Pour en savoir davantage : Cliquez ici.
De mauvais goût
Pour la deuxième fois cette semaine, une résidente de Miami a découvert un reptile mort dans ses vidanges. La dame se demande si ses voisins ne sont ps responsables de cette désagréable surprise. Vendredi dernier,Irma Callahan a trouvé un serpent mort dans sa poubelle et voilà que mercredi matin, elle voyait un alligtor de 7 pieds coupé en deux dans sa même poublle. C’est l’odeur qui a attiré son attention. Il fait très chaud à Miami.
La police fait enquête, la dame a très peur et se demande qui peut la détester à ce point. La plaisanterie est de très mauvais goût.
Le show de Gloria
A cause de l’ouragan Jeanne, la chanteuse d’origine cubaine Gloria Estefan qui devait présenter son concert d’adieu à l’American Airlines Arena, avait annulé les représentations du 25 et 26 septembre. Ceux qui avaient des billets pour le show du 25 pourront assister au show le 9 octobre tandis que ceux qui avaient des billets pour le 26 sont invités le 10 octobre.
Party à South Beach
Entre deux ouragans, South Beach, l’un des quartiers les plus hot de la planète accueille, comme d’habitude, les plus grandes stars du monde.
Etaient en Floride et plus particulièrement dans le chic et coûteux quartier South Beach cette semaine, Paris Hilton et son tout dernier amour Simon Rex. Le couple était au Onda Lounge pour l’anniversaire de Janet Jackson qui elle, était accompagnée de Jermaine Dupri. Son chum des dernières années.
Ils n’étaient pas seuls. Shaquille O’Neal était lèa avec sa femme Sahunie, Quincy Jones et Kanye West, Usher et Naomi Campbell.
Tout ce beau monde a festoyé jusqu’à cinq heures du matin.
Pannes d’électricité
La Florida Power Light est formelle, il faudra des semaines avant de restaurer l’électricité dans le Palm Beach County. Les dégats causés par Jeanne sont considérables et même en embauchant du pesonnel supplémentaire, il est impossible de raccorder tout le courant en quelques jours.
Il faudra prendre son mal en patience même si le mecure indique 30C et que, forcément, impossible de faire fonctionner la climatisation.
Tout ça est très mauvais pour les touristes.
Vers une récession
Il en coûtera de plus en plus cher pour faire le plein. Partout, le prix de l’essence est à la hausse et cette augmentation et due à l’instabilité de la situation mondiale. La flambée des prix préoccupe beaucoup les consommateurs. Le prix du baril de pétrole brut a atteint le seuil du 50,47 dollars US alors que la production américaine tarde à revenir à son niveau normal après le passage de l’ouragan Ivan.
L’Organisation des pays producteurs de pétrole affirme que ses membres produisent déjà de façon excédentaire et qu’il est presque impossible d’augmenter la production pour faire baisser les prix.
L’Arabie Saoudite, le plus important exportateur de pétrole dans le monde, a annoncé qu’elle augmentait sa production de 9,5 millions de barils par jour à 11 millions de barils.
Le président de l’OPEP craint une récession mondiale si la crise ne se résorbe pas bientôt.
Un must ŕ votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride