Home Flash floride Le Dalai Lama à Miami Des policiers en colère Enrayer la violence conjugale Billets d’avion trop chers La cuisse de Jupiter

Le Dalai Lama à Miami Des policiers en colère Enrayer la violence conjugale Billets d’avion trop chers La cuisse de Jupiter

0



Le Dalai Lama à Miami
En visite à Sunrise et Miami en Floride, le Dalai Lama a attiré des milliers de visiteurs et vendu des milliers de teeshirts. Dimanche à Sunrise, ils étaient 13 000 à prier avec le chef de l’Eglise bouddhiste tibétaine au Office Depot Center. Non seulement on priait avec lui, mais on buvait ses paroles.

La rumeur courait que l’acteur Richard Gere, grand fervent du bouddhisme et ami du gourou serait présent en Floride, mais les gens ont attendu et espéré en vain. Gere n’était pas là.

Policiers mécontents
Les policiers de la Floride commencent à en avoir assez des écarts de salaire qui existent d’un comté à l’autre et demandent à ce que l’état uniformise l’échelle salariale.

A Fort Lauderdale, un policier gagnera 56 300$ après 5 ans de service, à Coral Springs et Pembroke Pines, pour le même travail, le policier gagnera 56 000$ après 7 ans de service. Mais, si ce même policier est embauché comme patrouilleur pour le Florida Highway Patrol, il ne gagnera qu’un maigre 40 000$ après plus de 15 ans de service.

Enrayer la violence conjugale
C’est en pensant aux coiffeurs et coiffeuses, bien souvent, les premiers témoins d’un drame conjugal ou de violence domestique que le programme Cut It Out a été mis sur pied à Miami, car ils ne sont pas que coiffeurs, ils sont souvent des confidents et des fins psychologues. Les femmes se confient à leur coiffeur mais ne se confient pas à la voisine.

Commandité par Clairol, Cut It Out vise à enrayer et à dénoncer la violence domestique. Les coiffeurs reçoivent une formation tout spéciale et on leur remet des posters pour sensibiliser les clients à la violence. Jusqu’à maintenant, 400 salons font partie du réseau.

Plus on en parlera, mieux ce sera. Il n’y a aucune excuse au silence et aucune excuse à la violence.

Des billets d’avion trop chers
Depuis quelques jours, on peut lire partout que les billets d’avion ont considérablement augmenté. A un point tel qu’il en coûte désormais 50$ de plus chez Air Transat pour monter à bord de leur de leurs avions à destination de la Floride ou des Caraïbes. Cette augmentation est en vigueur jusqu’au 31 mars, soit jusqu’à la fin de la haute saison touristique dans le Sud. Cette surcharge fait l’affaire de la compagnie mais pas celle des consommateurs qui réalisent clairement que les compagnies d’aviation tentent de leur refiler une facture trop salée.

Les billets d’avion sont excessivement chers. Un vol Montréal-Fort Lauderdale ne dure que trois heures mais il coûte tout aussi cher qu’un autre à destination de Paris ou Londres qui dure un gros six heures.

Et ça n’a rien à voir avec les agents de voyages car eux aussi subissent les soubresauts de cette surcharge.

Si au moins le service était amélioré, on pourrait passer l’éponge, mais ça ne l’est pas du tout. C’est la faute à la hausse du carburant nous dit-on…

De son côté, Air Canada a imposé une surcharge de 15$ sur tous ses vols internationaux.

La cuisse de Jupiter
Selon le dernier recensement, c’est à Jupiter Island qu’on trouve le plus de riches, mais Jane Doggett commissaire à la ville préfère ne pas en parler.

Le revenu moyen d’un résident de Jupiter est de 200 087$.

Quatre villes du Palm Beach County se classent parmi les 25 plus riches. Il s’agit de Village of Golf qui arrive cinquième avec 144 956.$, Manalapan en 7e avec 143 729$, Gulf Stream en 11e avec 133 729$ et Palm Beach en 25e avec 109 219$.

Par contre à l’autre bout du même county, les gens sont beaucoup moins fortunés. A Belle Glade la moyenne des revenus est de 11 159$, Pahokee de 10 346$, Indiantown de 11 085$ et South Bay de 9 126$.

On ne sort pas tous de la cuisse de Jupiter, ce serait trop beau, mais ça ne peut certainement pas nuire dans la vie…

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride