Le Québec, tout comme le monde entier, René Angelil et Céline Dion auront toutes les raisons du monde d’être extrêmement émus alors que la petite fille de Charlemagne, la reine de Vegas recevra le Diamond Award des mains de l’acteur Michael Douglas au World Music Awards à Las Vegas.
Fiers et heureux. Jamais une Québécoise nous aura autant fait honneur. Depuis 20 ans, Céline reste la meilleure ambassadrice du Québec et du Canada partout dans le monde. Avec un parcours impeccable. A son dossier, aucune fausse note, aucune tache, aucune bavure, aucun scandale et tous ceux qui travaillent avec elle n’ont que des bons mots à son égard et soulignent son grand professionnalisme.
Quand René parle des 175 millions d’albums vendus depuis qu’ils ont signé avec Sony en 1987, il a les larmes aux yeux. Normal, l’imprésario n’a pas toujours eu la tâche facile. Car, le défi d’un imprésario est de faire travailler son artiste dans les meilleures conditions possibles tout en lui garantissant un avenir. Le rêve de René était de faire de Céline, la plus grande artiste au monde. Il a réussi.
Amener sa protégée au top était déjà une extraordinaire aventure, mais garder sa protégée heureuse relève de l’exploit. Rares sont les imprésarios qui réussissent. René l’a fait.
Ca n’a pas été le cas d’Elvis Presley que Céline rejoint en popularité et en vente d’albums mercredi. Le colonel Tom Parker a réussi à faire d’Elvis, un dieu, une légende, mais Elvis n’a jamais été heureux. Parker n’a jamais su le diriger et le conseiller et perdu avec sa gloire et la fortune, Presley est décédé à 42 ans. Angelil a réussi non seulement à propulser Céline sur les plus hauts podiums avec les plus gros salaires jamais accordés à une artiste, il l’a rendue heureuse sans en faire un monstre d’égoïsme, un être exécrable et infréquentable. Malgré la gloire et la fortune, Céline est restée une femme sensible, une femme au grand coeur, une artiste extraordinaire. Avec le temps, Pygmalion a laissé toute la place à sa protégée et cette même protégée est devenue une femme forte, une artiste extraordinaire qui aura chanté devant le pape, les gueux et les rois. Elle a reçu tous les honneurs, tous les prix, tous les awards, toutes les médailles.
Avant qu’elle reçoive son award à Vegas, les organisateurs de la cérémonie ont tenu à savoir le nombre exact de disques de la chanteuse qui ont été vendus. Or, après plusieurs vérifications, les chiffres de ventes certifiées par Sony, Céline Dion a vendu, de 1987 au 31 août 2004, un grand total de 174 436 400 albums partout sur la planète.
Les ventes de ses douze premiers albums, en français, enregistrés avant la signature de son contrat avec Sony, en 1987, ne figurent même pas dans l’impressionnant bilan.
Mercredi en regardant les World Music Awards, tout le monde sera heureux
sauf ceux qui jalousent terriblement la star et envient son succès.
Il y en a quelques uns ! Devenir aussi importante que le king lui-même, c’est pas donné à tout le monde. Le talent est là, mais l’amour également et l’amour, tout le monde le sait et Céline le chante, peut déplacer les montagnes.
Pour aller applaudir Céline à Las Vegas, visitez nos pages voyages Voyages et agences