Home Flash floride L’ouragan Frances est monstrueux Le BED de South Beach Privilèges pour Canadiens Fruits de mer dangereux Souper FSF jeudi

L’ouragan Frances est monstrueux Le BED de South Beach Privilèges pour Canadiens Fruits de mer dangereux Souper FSF jeudi

0


L’ouragan est un monstre
Il existe en Floride, un vent de panique. Tout le monde est sur les dents, tout le monde a peur et absolument personne ne peut prévoir quoi que ce soit.

L’ouragan Frances fonce tout droit sur nous et devrait frapper dès aujourd’hui. Ce n’est pas un petit ouragan, Frances est de catégorie 4 avec des vents de 145 milles à l’heure et des vagues de 15 pieds. Après le passage de Charley il y a deux semaines, les résidents de la Floride se préparent au pire. Partout, c’est la panique et tout le monde s’entend pour dire qu’on a déjà connu un congé de Fête du Travail beaucoup plus agréable.

Depuis deux jours, les écoles sont fermées et les gens s’affairent à tout rentrer à l’intérieur, meubles de patio comme plantes, animaux etc. , tout comme on se barricade dans les maisons avec du plywood aux fenêtres et des réserves d’eau, de nourriture, de chandelles, juste au cas où l’électricité manquerait durant quelques jours. Les évacuations sont massives et les tablettes des magasins sont pratiquement vides.

Il faut protéger les bateaux, faire le plein d’essence et espérer que le monstre ne fonce pas droit sur nous comme le prédisent les experts car, que Frances aboutisse chez nous ou pas, on prédit de très forts orages, beaucoup de pluie, des inondations, un manque d’électricité et de téléphone. Débranchez vos ordinateurs.

Pour tout le monde, c’est énormément de travail, mais il n’y a pas de chances à prendre. En moins de cinq minutes, on risque de tout perdre et les assurances ne couvrent pas toujours. Le gouverneur Floride, Jeb Bush, demande sérieusement aux gens de suivre les consignes des autorités pour ne pas se retrouver dans de fâcheuses positions et a déclaré l’état d’urgence. Port et aéroports seront fermés à comper de 10 heures ce matin. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès des compagnies, ils risquent de ne pas arriver et de pas partir. Tout sera fermé et il n’y a évidemment pas de sport à l’horaire.

Hâtez-vous de faire le plein d’essence, à certains endroits, les réservoirs sont à sec depuis jeudi midi. Les résidents des parcs de maisons mobiles sont évacués dans Broward et Dade. En fait, le long de la côte, c’est plus de 2 millions de personnes qui sont évacuées.

Si vous n’avez pas ordre de partir, restez chez vous…Est-ce qu’on doit se souhaiter Bonne Fête du Travail? Les quelque 20 000 visiteurs déjà arrivés sur les plages pour le long week-end en auront pour leur argent. Frances sera sans pitié.

La télédiffusion du traditionnel téléthon de Jerry Lewis risque d’ête fort perturbée. Les stations de télévision parleront de l’ouragan mur à mur laissant tout le reste de côté.

On n’a pas idée de ce que c’est tant et aussi longtemps qu’on ne l’a pas vécu…C’est l’enfer total.

Pour en connaître davantage Cieux en folie de Jean Tremblay.

Le BED de South Beach
Envie de faire différent ce week-end? Rendez-vous à resto bar B.E.D. 929 Washington Avenue, Miami Beach (South Beach) 305.532.9070. Mais attention, c’est sur réservation seulement et les réservations se prennent du lundi au samedi à compter de 10 heures. Ne soyez pas en retard, votre réservation sera refilée à quelqu’un d’autre. Premier seating à 8 heures, deuxième à 10h30. Vous ne pouvez rester plus longtemps que votre temps alloué.

L’endroit est unique au monde. Tout le monde est couché dans un lit pour boire et manger. Le code vestimentaire est très strict. Pas de shorts ou teeshirts, pas de vêtements trop sports. Soyez chic et très fashion sinon, on vous refusera l’entrée et, ne vous avisez pas de trop boire, d’être effronté, de vous déplacer. On vous jettera dehors comme une vieille chaussette. C’est tolérance zéro.

Sortez votre carte de crédit, c’est très dispendieux, très snob, très à la mode. C’est l’un des endroits branchés de South Beach, c’est là que se rencontrent toutes les stars.

Dangereux fruits de mer
La nouvelle est tombée comme une tonne de briques et tous les amateurs de fruits de mer sont consternés. Le Florida Department of Healt, recommande de réduire considérablement sur la consommation de poissons( de Lake Okechobee et de l’océan) et de fruits de mer. A peu près tous les poissons vendus en Floride sont visés : catfish, red snapper, sole, saumon, et autres de même que les fruits de mer. En tout, une quarantaine d’espèces de poissons sont dans l’œil du gouvernement.

De récentes études ont démontré que les poissons d’eau douce et d’eau salée contenaient beaucoup trop de mercure et, de ce fait, dangereux pour la santé. Selon le département, on ne devait pas consommer de poissons ou de fruits de mer plus d’une fois par mois.

Pour les restaurateurs comme pour les pêcheurs, la nouvelle est catastrophique. C’est toute l’industrie des pêches qui se sent menacée et voit des millions disparaître. De l’argent autant que des jobs. Si les consommateurs ne mangent plus de poissons, l’industrie va piquer du nez.

On va manger quoi dans quelques années ?

Privilèges pour les Canadiens
Il est fort probable que les Canadiens ne soient plus exemptés des mesures de sécurité controversées imposées aux visiteurs des Etats-Unis.
A compter du 30 septembre, les citoyens des 27 pays qui ne sont pas tenus d’avoir un visa pour entrer aux États-Unis, dont l’Australie, la Grande-Bretagne et le Japon, devront faire prendre leurs empreintes digitales et se faire photographier à leur arrivée.

Les ressortissants de ces pays seront désormais couverts par le programme anti terroriste appelé «U.S.-VISIT» qui a commencé à vérifier tous les autres visiteurs étrangers arrivant par air et par mer en janvier.

Les citoyens canadiens, les diplomates et les Mexicains détenteurs de cartes de passage de la frontière de trois jours, et qui ont déjà reçu une autorisation, sont les seuls à pouvoir se soustraire au processus. Les Canadiens conservent donc leurs privilèges, mais pour combien de temps?

Souper FSF cellule Canada
Carole Cloutier présidente de la cellule Canada de l’Association Francophiles Sans Frontières cellule Canada, vous invite à venir vous et vos amis à une soirée le jeudi 9 septembre 2004 à 18h30 au Thunderbird Café 18401 Collins Avenue, Sunny Isles (North Miami Beach) (305-792-6164) avec les artistes Normand Meilleur et Micheline Langlois.

En plus, Yvan Desrosiers président de Natbank prononcera une mini conférence et Vincent Grana nous entretiendra d’immigration.

Au menu au choix : Entrée de salade, assiette de poulet, assiette de saumon sauce moutarde ou assiette de filet de sole. Pouding chômeur au sirop d’érable, thé ou café et un verre de vin blanc ou rouge par personne.

Prix : $18. Venez nombreux on vous attend. Réservation avant le 3 septembre. Carole 954.815.7982 ou Email

Maxi Quiz Floride