Home Le billet de Michèle Maudite vie de chien !

Maudite vie de chien !

0



Croyez le ou pas, aux Etats-Unis, il existe 500 parcs canins, certains avec piscines et pataugeuses pour que Toutou puisse bien profiter de la vie.

En Floride on compte une vingtaine de parcs destinés uniquement aux chiens.

Le premier parc canin de la Floride est situé dans la cossue municipalité de Coral Springs. Dans ce parc ouvert depuis 1997, les chiens sont en liberté et peuvent s’amuser avec leur maître, prendre une douche, profiter de la piscine et même aboyer si bon leur semble. Toutou n’a pas à se préoccuper de l’opinion publique ni à se soucier de son voisin, même si ce voisin n’apprécie guère sa compagnie.

Car les plaintes sont nombreuses. Certains propriétaires regardent le parc de travers. Ils avaient acheté une maison dans un quartier résidentiel pensant écouler des jours calmes et heureux et se réveillent voisins d’un parc où les chiens reçoivent le traitement de faveur et beaucoup plus d’égards que les enfants du quartier.

Pour certains, la situation est frustrante…A Gainesville dans le nord de la Floride, il existe un club privé pour les chiens où les maîtres paient 200$ par année pour un membership.

Bien sûr, dans ce parc, il y a des piscines, des douches avec eau chaude, des étangs, des jeux…pas d’enfants et pas de chats. Chaque fin de semaine, 500 chiens se promènent dans le parc de Gainesville. Certains sont même habillés comme des cartes de mode. Avant d’arriver au parc, ils sont passés chez le coiffeur, le masseur. Ils sont beaux, manucurés, presque maquillés et prêts à courrir tous les concours de beauté.

Les Américains sont maniaques de leurs animaux. Certains leur laissent des messages sur le répondeur, d’autres leur envoient du courrier par ordinateur.

Complètement ridicule! Aussi ridicule qu’une femme qui agira avec toutou encore mieux qu’à l’époque où elle élevait ses enfants.

Et j’exagère rien. Franchement, il y a des jours ou des mois où on se demande si la race humaine n’est pas complètement sautée. Un animal restera toujours un animal…

Maudite vie de chien ! C’est pas des farces, les chiens américains sont mieux traités que les enfants…

Méchante gang de sautés !