Les bulletins scolaires
En matière d’éducation et de qualité de l’enseignement dans les écoles publiques, la Floride ne se classe pas dernière, mais elle n’est pas à la tête du peloton.
70% des écoles publiques ont obtenu des bonnes notes de passage, soit des A et des B, alors que 75% n’obtiennent pas la note de passage avec une cote de F, donc ne rencontrent pas les normes gouvernementales.
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, admet qu’il y a encore beaucoup de travail à faire et il blâme l’ancienne administration qui a, selon lui, laissé envenimer une situation déjà précaire.
Bienvenue à Las Boynton
Les casinos sont toujours interdits en Floride, mais à Boynton Beach une petite municipalité très cossue construite dans le très sélect Palm Beach County, on semble vouloir contourner la loi et donner à la ville, un petit air olé-olé à la Las Vegas.
L’Aphrodite, un bar de danseuses situées angle Federal Highway et Gulfstream Boulevard a commencé à attirer l’attention des autorités l’année dernière, puis petit à petit, non loin de l’Aphrodite, au Ovation Club, on a décidé de présenter, sur écrans géants, des combats de boxe où, bien sûr, il est permis de parier, pour ensuite construire une immense arcade pour les 21 ans et plus.
Bienvenue à Las Boynton Beach ! Un petit coin de paradis au goût des petits et grands plaisirs du Nevada où la nuit et le jour se confondent, où tout est ouvert 24/7.
Mais voilà, tout ça est loin de faire plaisir aux autorités municipales qui ne veulent, en aucun temps, troubler la quiétude des résidents aux poches bien garnies.
Le diable est aux vaches Il faudra tout régler avant la fin du mois d’août. La Floride reste très puritaine !
Le retour des tramways
A Fort Lauderdale comme à Miami, les autorités étudient sérieusement des projets visant à remettre sur rails, les tramways qui ont fait les beaux jours d’une époque désormais révolue.
C’est que, comme dans toutes les grandes villes du monde, la circulation est de plus en plus dense et le nombre croissant de véhicules sur les routes inquiète autant les autorités que les écologistes qui cherchent à protéger l’environnement et à sauver la couche d’ozone.
Pour plusieurs, les tramways s’avèrent la solution idéale aux problèmes environnementaux. Ils fonctionnent à l’électricité, ne présentent aucun danger et réduiraient considérablement le traffic. En Floride sur la I-95, l’heure de pointe débute à 14 heures
En Europe comme en Amérique, les tramways ont connu leurs heures de gloire mais, au nom du modernisme, ils ont pris le chemin des oubliettes dans les années 50.
50 ans plus tard, on juge leur retrait complètement farfelu et on regrette la décision. Des projets sont à l’étude depuis quelques mois mais depuis quelques semaines, des offres ont été déposées sur les tables.
A noter que San Francisco n’a jamais voulu se débarrasser de ses tramways
L’immigration se porte bien
Selon le dernier recensement, 2.1 millions de personnes provenant de différents pays se sont établies en Floride entre 1995 et 2000, portant ainsi à 16 millions d’habitants l’état de la Floride en l’an 2000. A chaque décade, la population croît davantage si bien que les démographes s’attendent à ce qu’en 2024, la Floride soit plus peuplée que l’état de New York.
On constate de plus en plus que ce ne sont pas les Américains du nord qui s’installent en Floride, mais les Sud-Américains, les Européens et les Hispaniques.