Home Le billet de Michèle Ford/Edison Estates

Ford/Edison Estates

0
Ford/Edison Estates






Ford/Edison Estates
À Fort Myers voisinent ce que furent les résidences d’hiver des deux hommes les plus créatifs de l’histoire qui ont totalement modifié notre style de vie depuis des années, l’inventeur Thomas Edison et le premier magnat de l’automobile, Henry Ford.

On a conservé la demeure d’Edison (inventeur de l’ampoule électrique et du phonographe) telle qu’elle était pendant ses années de séjour. Le laboratoire et tout le matériel qu’utilisèrent ses assistants pour mettre au point les produits de sa fertile imagination, comme le caoutchouc synthétique, sont intacts.

On exhibe également une Ford modèle T lui ayant appartenu et qui évoque l’amitié qui existait entre l’inventeur et son voisin Henry Ford. Edison apportait chaque année une amélioration à la voiture qui fit la fortune de Ford. C’est lui qui en conçut le premier démarreur électrique, et le volant adapté aux contours de la main.

Pas surprenant que, dans la résidence de Ford, le premier milliardaire américain, il y ait une bonne place pour un phonographe 1916. Edison et Ford se voisinaient beaucoup.

Ces deux maisons sont reliées par un beau sentier.
2350 McGregor Blvd, Fort Myers. (813) 334-3614
Ford & Edison Winter Homes

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux.
Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Pour me joindre



Previous article Karaoke Marc Paul
Next article Doux Souvenir
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.