Home Flash floride Hausse du tourisme – Air Canada augmente ses prix – Invitation à Expo Canada – Stop aux arcades

Hausse du tourisme – Air Canada augmente ses prix – Invitation à Expo Canada – Stop aux arcades

0

Hausse du tourisme de 5%
En 2000, les Etats-Unis avaient accueilli 51 millions de touristes. Puis, en 2003, à cause de la guerre en Irak, de la peur du SRAS, d’une faible économie américaine, le tourisme avait baissé à 40.4 millions. Or, cette année, L’Office of Travel & Tourism s’attend à une hausse de 5% dans l’industrie touristique.

Une hausse qui arrive surtout à cause de la faiblesse du dollar américain face à l’euro et au dollar canadien. Déjà à la mi mars 2004, on comptait une augmentation de la clientèle touristique canadienne de 11% et de la clientèle européenne de 7%.

Mais il n’y a pas que l’argent qui soit en cause. Les gens se sentent en sécurité et oublient les événements tragiques des dernières années. Mike Palma, directeur général du chic hôtel Clevelander à Miami Beach, estime que le nombre d’Européens visitant South Beach ces derniers mois a grimpé de 20%.

On s’attend à un été du tonnerre avec les Européens et les Sud-Américains. Tout ce beau monde laisse une fortune partout où il passe. Tout fonctionne à plein régime et aucun commerçant ne s’en plaindra.

Air Canada augmente ses tarifs
Tous les tarifs d’Air Canada, qu’il s’agisse des tarifs publiés, des cybertarifs et des tarifs spéciaux, seront augmentés d’au moins 10$ pour chaque vol aller. L’augmentation s’applique aux billets émis depuis le 20 mars pour les déplacements internationaux et du 24 mars pour les voyages à l’intérieur du Canada.

Les tarifs sont majorés de $10 à $20.

L’augmentation vise aussi bien les vols d’Air Canada que de ses filiales Air Canada Jazz et Zip. On attribue cette hausse des tarifs à la hausse du carburant.

Invitation à Expo Canada
Le Gouvernement du Canada, l’Alliance Française et le Bureau du Québec vous invitent à l’exposition The Champlain Heritage

Que sont devenus LES HÉRITIERS DE CHAMPLAIN? Dans quelles circonstances les descendants des premiers Français se sont-ils enracinés sur la terre d’Amérique, principalement au Canada mais également aux États-Unis? Par la magie de l’informatique, l’écrivain-conteur converse avec des comédiens qui incarnent Champlain et son épouse.

À sa mort en 1635, Champlain avait tout lieu de croire que la plus grande partie de l’Amérique du Nord serait française à jamais. Forcé de le détromper, l’écrivain-conteur le console de sa désillusion en lui démontrant, images à l’appui, que Champlain a laissé de nombreux héritiers sur la terre d’Amérique, environ 19 millions d’individus. On les retrouve principalement au Canada, où ils représentent environ le tiers de la population, au Québec, dans les provinces Maritimes (Acadie) et dans les provinces de l’ouest. Aux États-Unis également, où les descendants de français se concentrent surtout en Nouvelle-Angleterre et en Louisiane.

Cette prestation, qui tient davantage du théâtre que de l’exposé savant, se prolonge en CONVERSATIONS ACADIENNES entre l’écrivain Caron et le photographe français François Poche. Celui-ci a effectué plusieurs séjours dans les provinces maritimes canadiennes. Il en ramène une soixantaine de photos d’une rare éloquence. Et des témoignages percutants sur la volonté inébranlable des héritiers de Champlain de perpétuer l’héritage français dans le cadre d’une Amérique du Nord très majoritairement anglophone. Des cris du coeur, des élans de l’âme, des complicités par-delà le temps et l’espace.

Alliance Française
1414 Coral Way.
Miami FL 33145
Tel: 305-859 8760. Fax: 305-856 9398

[email protected]

Un stop aux arcades
Si le jeu est illégal en Floride, les arcades ont poussé comme des champignons ces deux dernières années. Tout le monde veut se lancer dans cette lucrative entreprise et tout le monde a trouvé les trucs pour contourner la loi.

Dans une arcade, on ne gagne jamais d’argent mais on peut gagner un bon d’achat d’une grande chaîne d’alimentation qui nous permet d’acheter une pomme de salade et d’empocher la monnaie.

Les élus viennent de comprendre le truc et veulent légiférer et mettre un stop à tout ça.

On compte plus de 60 arcades dans le sud de la Floride et on s’attend à en avoir 200 l’an prochain. On veut que les opérateurs d’arcades obtiennent un permis pour opérer un commerce de plus de 50 machines et, forcément, le permis ne s’obtiendrait ni facilement, ni gratuitement.

Une bonne bataille s’annonce dans ce domaine.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ