N’oubliez pas. Dimanche 5h30 le show de Nathalie Lajeunesse, Darryl Gilley et Normand Meilleur, Emotions, au Mundi’s on the Green, Hollywood Beach Country Club 1650 Johnson Street, Hollywood. Réservations 954.458.8870
Calle Ocho dimanche
Calle Ocho l’un des plus gros festivals du sud de la Floride se tient dimanche de 11 heures à 7 heures. 20 rues de Miami seront bloquées à toute circulation.
Gros festival qui attire 1 million de personnes chaque année avec 40 scènes, des artistes de réputation internationale, un service de sécurité à tout épreuve et un mélange ethnique incroyable.
Sur Southwest Eight Street de Fourth Avenue à 27th Avenue à Miami. Il est préférable d’emprunter le Metrorail pour s’y rendre et de descendre à Brickell Avenue station.
Danse, bouffe, musique, jeux, manèges. 954.921.3404
Portez du vert (pour la St-Patrick), amusez-vous et oubliez tous vos problèmes. C’est absolument gratuit.
Le prix de l’essence à la hausse
Qu’est ce qui va se passer pour l’été avec la hausse du prix de l’essence? On n’en sait strictement rien pour l’instant, mais toujours est-il que l’essence en Floride n’a jamais connu un prix aussi élevé que $1.80 le gallon, soit le double du prix ce 92 cents le même gallon en 1995.
Ca n’a jamais été aussi élevé ce qui signifie que les prix vont augmenter partout en Amérique du Nord.
Ce qui signifie également que tout va augmenter. Quand le prix de l’essence grimpe, le coût de la vie grimpe automatiquement et les billets d’avion également. Attendez de voir le panier d’épicerie dans quelques semaines On va tous être à la diète mais pas forcément à la diète Atkins.
Comme une balle
C’était jour d’élections dans toutes les municipalités de la Floride mardi dernier et, à Hollywood, Mara Giulianti a obtenu près de 58% des votes, donc elle a passé sans aucun problème.
La campagne électorale n’a pas été facile pour personne. Qualifiée de sale campagne, les candidats ont joué le jeu de la démolition à quelques reprises. Néanmoins, Giulianti est reconnue pour son grand sens de l’honnêteté et ses idées avant-gardistes. En poste pour quatre ans, bien des choses changeront à Hollywood d’ici quelques mois.
Les travaux sur la plage doivent commencer dès la fin de la saison touristique. On parle d’un investissement de 22 M$ en différentes construction. La plage de Hollywood ressemblera à un chantier durant plusieurs mois, mais que ce sera beau par la suite
Pepsi low carbs
Avec toute la mode des low carbs (diète à faible taux d’ydrates de carbone), la compagnie Pepsi Cola sort son Pepsi Edge, un tout nouveau soda low carb comme l’exige la mode et comme le demandait 4% de la population qui suivent une diète low carbs.
Le Pepsi Edge fera son apparition au début de l’été lors d’une aggressive campagne de marketing.
Coca Cola travaille également sur un projet du genre.
L’obésité pire que la cigarette
Aux Etats-Unis, le taux de mortalité de l’obésité progresse rapidement et pourrait bientôt dépasser celui du tabac, selon une étude gouvernementale américaine.
En 2000, une alimentation médiocre et une activité physique insuffisante ont causé 400.000 décès faisant de l’obésité la deuxième cause de mortalité pouvant être évitée. Le tabac a tué 435.000 Américains la même année.
Le fossé entre ces deux fléaux se réduit d’année en année. En 1990, l’obésité avait causé 300.000 décès, contre 400.000 pour le tabac, précise le rapport des centres fédéraux de prévention et de contrôle des maladies (CDC).
« C’est tragique », a souligné le Dr Julie Gerberding, directrice du CDC et auteur de l’étude. « Nos pires craintes se confirment ». Si la tendance se poursuit, le taux de mortalité de l’obésité dépassera celui du tabac, a-t-elle ajouté.
C’est bien beau d’arrêter de fumer, mais il faut aussi arrêter de manger pour deux. La lutte contre l’obésité ne fait que commencer. On n’a pas fini de se faire casser les oreilles par la publicité nous incitant à perdre nos poignées d’amour et notre double menton. Très bientôt, les obèses seront pointés du doigt et regardés de travers.
Martha coupable
Texte : Dominique Bellefroid
Le verdict «coupable» rendu par 12 jurés new-yorkais vendredi après-midi dans l’affaire Martha Stewart continue de choquer l’Amérique. Les malheurs de Martha Stewart, reine de l’art de vivre et femme d’affaires modèle à la tête d’un empire de la communication construit autour de son nom et de son goût, passionnent les média américains.
Le verdict a aussi retenti à Wall Street : il s’agit en effet de la première victoire éclatante de procureurs fédéraux dans une affaire pénale liée à la vague de scandales financiers qui a secoué les marchés américains à partir de la fin de l’année 2001.
Les faits reprochés à Martha Stewart sont pourtant minimes en comparaison des délits commis par les anciens dirigeants d’Enron ou de WorldCom. La différence tient à la valeur d’exemple de sa condamnation. L’impact du verdict est décuplé du fait de la célébrité de l’accusée.
Martha Stewart a été déclarée coupable d’obstruction à la justice et de fausse déclaration. Les jurés ont cru la thèse des procureurs selon laquelle Martha Stewart a menti pour cacher les raisons de sa vente de 3 928 actions de la société de biotechnologies ImClone le 27 décembre 2001. Son ami intime, Sam Wacksal, patron d’ImClone, venait d’apprendre que le médicament vedette de la société ne serait pas autorisé à être commercialisé. Wacksal, condamné depuis à sept ans de prison pour délit d’initié, avait immédiatement vendu ses actions de la société avant que la nouvelle soit rendue publique. Il avait en outre prévenu les membres de sa famille de la nouvelle pour qu’ils fassent de même.
Martha Stewart a aussi été accusée de délit d’initié par la Securities & Exchange Commission (SEC).Martha Stewart, ancienne administratrice du New York Stock Exchange, risque au pire vingt ans de prison, soit cinq ans pour chacun des quatre chefs d’accusation retenus contre elle. La sentence sera fixée par le juge Miriam Cedarbaum et annoncée en juin. Martha Stewart a déjà indiqué qu’elle ferait appel..
Une sanction plus immédiate frappe la société Martha Stewart Living Omnimedia, ses actionnaires, employés et partenaires commerciaux : le verdict coupable dévalorise gravement la société. Son cours a du reste perdu encore 23% vendredi. Des stations télévisées ont commencé de retirer de leurs programmes les émissions de Martha Stewart. Les produits ménagers qui portent la griffe de la télégénique sexagénaire ont soudain moins de cachet. Comment faire vivre l’empire de Martha sans Martha? La question est sans réponse. Le scandale qui a éclaté il y a un an et demi a déjà fait plonger les recettes publicitaires de l’entreprise qui désormais accumule des pertes.
Un Vent du Québec sur la Francophonie en Harmonie
3ième Grand Gala Annuel
C’est sous le thème Un Vent du Québec sur la Francophonie en harmonie, et sous la présidence d’honneur des consuls du Canada, de France et du chargé d’affaires du Bureau du Québec, à Miami, que le 3e gala annuel de Francophiles Sans Frontières se déroulera le 26 mars prochain.
Francophiles Sans Frontières est l’unique association à but non lucratif, dans le sud de la Floride, ayant comme objectif de rassembler tous les francophones sous une même enseigne et un même drapeau.
Grâce à la participation de la Ville de Paris, le grand designer français Jacques de Kera présentera des éléments de sa nouvelle collection dans un spectaculaire défilé de mode.
Cette année encore, il y aura remise de trophées visant à honorer des personnes qui se sont démarquées dans la communauté francophone dans les sept catégories suivantes: Commerce et Finance, La Relève, Action Humanitaire, Action Civique, Action Communautaire, Promotion de l’expression française et la Personnalité de l’année.
Le trophée qui avait pour titre Commerce et Finance portera désormais le nom de Raymond Gélinas, en mémoire de l’ancien président de la Natbank.
Un spectacle haut en couleur mettant en vedette Pierre Perpall, Ginou Oriol, Nathalie Noroe, Normand Meilleur, Yves Létourneau, Loulou et Marly Johnson cloturera la soirée.
De plus, il y aura une présentation spéciale sur le Québec proposée par le Bureau du Québec à Miami.
Le gala se tiendra le vendredi, 26 mars 2004, au Westin Diplomat Hotel, à Hollywood. On y attend environ 500 personnes.
Francophiles Sans Frontières:
954.925.0090 ou 954.922.7026