Originaire de Sorel, municipalité située entre Montréal et Québec, Yvan Desrosiers, nouveau président et CEO à la Natbank, est entré en fonction à la fin janvier 2004.
Diplômé d’un collège commercial, Yvan Desrosiers a perfectionné ses études à l’Université de Toronto pour ensuite poursuivre ses études à l’Université de Montréal. Breveté de l’Institut des Banquiers Canadiens, il est membre de l’Association des Banquiers Canadiens.
Bel homme et sympathique, il nous a très bien reçus à son bureau situé à Hollywood, Floride.
Son parcours est intéressant. Vice-président pour la région SaguenayLac St-Jean et Côte Nord de 1991 à aujourd’hui, Yvan Desrosiers a également occupé le poste de Directeur Régional, de 1983 à 1991, et a été Directeur de différentes succursales bancaires durant six ans. En 35 ans de carrière avec la Banque Nationale du Canada, il a vécu au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, ce qui lui a permis de perfectionner ses connaissances reliées aux responsabilités bancaires ainsi qu’aux relations inter personnelles.
Très impliqué socialement, Yvan Desrosiers était membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi que de la Fondation Sagamie. Il a également été président d’honneur de plusieurs campagnes de levées de fonds pour divers organismes comme la Société Canadienne du Cancer, la Maison Notre-Dame du Saguenay et Centraide.
Arrivé en Floride en janvier 2004, il se dit extrêmement heureux de son nouveau poste et souhaite s’intégrer à la communauté francophone très rapidement.
Il n’a pas l’intention de bouleverser la ligne de pensée déjà bien établie à la Natbank. Il désire ardemment poursuivre ce qui a été entrepris depuis 1995 et axer ses priorités sur le service à la clientèle. C’est en offrant un service de première classe qu’il retiendra ses acquis et arrivera à se démarquer de ses concurrents.
Dans une banque francophone en Floride, l’accueil, le service à la clientèle et un personnel bilingue sont des aspects très importants. Le client doit avoir l’impression de rendre visite à des amis, chaque fois qu’il entre à la banque, pour se sentir à l’aise et revenir avec plaisir. Le client doit surtout pouvoir discuter d’affaires dans sa propre langue et surtout avec des gens qui connaissent sa culture. La relation employé/client révèle toute son importance en pays étranger. C’est comme un coup de foudre.
Fervent de moto au Saguenay, il admet ne pas être un grand golfeur mais il est probable qu’il le devienne en Floride.
Ce père de deux filles, une de 24 ans et une de 19 ans, a signé un contrat de 3 ans, lequel est renouvelable.
Bienvenue chez nous Yvan Desrosiers !
Photos: Denise Lefebvre
1 Yvan Desrosiers
2 Suzanne Canan, M. Desrosiers et Pauline Dery.
NATBANK
1231 S Federal Highway
Pompano Beach Fl 33062
954/781-4005
4031 Oakwood Plaza
Hollywood Fl 33020
954/922-9992