Robert, un bon catholique pratiquant, a un petit défaut, il adore parier aux courses. Aujourd’hui, comme tous les jours, il va sur le champ de courses…
En se baladant dans le paddock, il remarque un rabbin qui est en train de bénir un cheval qui n’a aucune chance pour la course suivante car c’est une poire.
Robert se dit :
– Tiens, tiens, je vais miser 50$ sur ce cheval. On ne sait jamais.
Robert fait sa mise, puis il part regarder la course, et là, miracle, son cheval gagne! Il empoche 4500$! Super!
Le lendemain, il retourne sur champ de courses, et voit le même rabbin qui donne à nouveau sa bénédiction à un cheval côté à 90 contre un.
Encore prudent, Robert mise cette fois 100$ sur ce cheval, puis il part regarder la courses. Et vlan! C’est encore son cheval qui gagne. La bête n’avait pourtant aucune chance. Il empoche 9000$
Hé! Hé! Ça annonce bien. Bien entendu, le lendemain, le rabbin est encore là. Une fois de plus, il s’occupe d’un cheval n’ayant a priori aucune chance de gagner. Cette fois, sûr de son coup, Robert mise tous ses gains précédents sur la picouille.
La course commence, et le cheval est tout de suite bon dernier, puis on voit ses jambes flageoler et le bourrin s’écroule sur la piste. Raide mort!
Robert, fou de rage, court voir le rabbin :
– Alors rabbin, qu’est-ce qui s’est passé ? Vous venez de bénir ce cheval et paf ! Le voilà qui meurt à peine le départ donné… Qu’est-ce que ça veut dire ?
J’avais tout misé sur lui, moi !!!
Le rabbin soupire et répond :
– Vous les catholiques, vous ne faites pas la différence entre une BÉNÉDICTION et un KADISH!*
Merci à Micky Hermelin a envoyé cette blague à Jackie Gauthier… Qui me l’a envoyé…
* Kadish : prière pour les morts.
On aurait pu aussi raconter la blague à l’envers, le joueur étant juif et la bénédiction l’extrême onction étant donnée par un prêtre catholique.