Veuillez prendre note que vous pouvez assister au spectacle de Nathalie Noroe pour seulement 17.50$. tous les mercredis à 20 heures. Réservations : 954.929.9918
Le Québec au Food Fair de Miami
Une délégation d’une quinzaine d’entreprises québécoises du secteur agroalimentaire exposeront leurs produits à la foire commerciale Americas Food and Beverage de Miami, les 3 et 4 décembre.
La culture culinaire québécoise, empreinte de saveurs nord-américaines et européennes, s’exporte bien sur les marchés extérieurs. Cette forte demande mondiale des produits agroalimentaires québécois témoigne de leur haute qualité à prix concurrentiel. C’est dans ce contexte d’excellente renommée internationale que ces entreprises viennent à Miami visant le marché des Amériques. Elles exposeront des produits allant du foie gras aux fromages fins, de la bière au veau de grain. Cette mission clôturera la saison automnale d’activités commerciales du Bureau du Québec à Miami.
Elle fut précédée par une délégation d’une douzaine de producteurs exécutifs de la télévision et du cinéma de Miami (Discovery, MTV, Nickelodeon, Sony Pictures et Columbia Tristar) qui se sont rendus à Montréal en septembre dernier. Sous le thème «The Montréal Adventure», ces dirigeants ont exploré les occasions de production, de postproduction, d’effets visuels et de convergence qu’offre la métropole québécoise.
Deux autres missions commerciales eurent lieu en octobre. Une douzaine d’entreprises du domaine de la construction ont exposé à la foire commerciale Miacon. Finalement, une délégation d’entreprises du secteur aéronautique ont participé à la foire National Business Aviation à Orlando.
Côté culture, la saison se terminera esthétiquement, du 4 au 7 décembre, avec la présence d’artistes québécois à la réputée Art Basel Miami Beach, l’événement sur de la plus importante exposition mondiale d’art : Art Basel, en Suisse.
L’année 2004 s’ouvrira à Miami en grande Alegría, du 9 au 25 janvier, sous le chapiteau du Cirque du Soleil.
Retraite
Après 37 ans de bons et loyaux services comme serveuse chez Rascall à Miami, Emma Noble 82 ans, a donné sa démission.
Tous les matins, elle se levait à 3 heures pour aller travailler, mais maintenant qu’elle fait de l’arthrite rhumatoïde, elle ne peut plus transporter ses assiettes.
L’heure de la retraite a sonné. Elle a quitté son poste le jour de la Thanksgiving en pleurant. Rascal et le travail, c’était toute sa vie.
En route pour Miami
Malgré une baisse de popularité constatée depuis les dix dernières années, c’est encore en Floride que les Canadiens aiment venir pour les longs séjours.
Facile d’accès, prix encore très abordables, la Floride s’attire une clientèle qui revient d’année en année. A trois heures d’avion de Montréal, avec tous les services en français, les Québécois sont heureux de revenir. Ils s’installent dans leur maison mobile, ou louent un appartement et se la coulent douce. L’année dernière, selon les statistiques, 32 100 Québécois de 55 ans et plus se sont expatriés en Floride pour une longue période. Le CAA recommande deux trajets pour le parcours Montréal-Miami: les autoroutes 87 et 95 ou les routes 87, 88, 81, 66, 17 et 95.
Avec ses 2811 kilomètres, le deuxième trajet est plus long d’une centaine de kilomètres que le premier, mais on y rencontre moins de postes à péage et on y voit de très beaux paysages.
Il tue son père
Il ne travaille pas, il est célibataire, il se traîne les pieds à longueur de journée. Il a 41 ans, mesure 5 pieds 8 pouces et pèse 400 livres.
Son nom est Kurt Gerard Walczak. Samedi dernier, dans la région de Clearwater où il habite il a tué son père de 76 ans qui lui reprochait son style de vie et son obésité. Pis encore, le père le sommait de se trouver du travail au plus vite.
Dans son affidavit, Kurt a déclaré que son père lui faisait endurer de la violence verbale depuis 20 ans et qu’il ne pouvait plus le supporter.
Il sera accusé de meurtre au premier degré.
On es-tu ben !
Rien à voir avec le Billet de Michèle où je parlais des TuBens en Floride, mais il fait bon. Et oui, on est ben.
Avec la petite vague de froid, on est divinement bien et ça devrait être tout aussi confortable toute la semaine durant. Des nuits fraîches qui nous permettent d’ouvrir les fenêtres, des journées confortables où l’humidité ne nous tue pas comme en été.
Le gouvernement rappelle qu’il faut être extrêmement prudent. Un temps frais et sec annonce souvent des feux. Dans le nord de la Floride, on recommande de bien couvrir les jardins.
Mais on est ben! Ca fait du bien. On respire enfin après de longs mois à crever.
C’est vrai, on est ben en Floride
Malades comme des chiens
La croisière ne s’amusait pas du tout.
73 passagers des 2378 sont revenus d’une croisière dans les Caraïbes malades comme des chiens après avoir contacté le Norovirus sur un des bateaux de Carnival Cruise Lines. Le virus provoque de violentes nausées, des vomissements, une diarrhée et de la fièvre. Il se propage de personne à personne et serait à l’origine d’un tas d’infections survenues sur ce bateau depuis les deux dernières années.
Memorial s’agrandit
Memorial Regional Hospital situé sur la rue Johnson à Hollywood se prépare à investir un 20 M$ supplémentaire pour agrandir sa salle d’urgence.
Memorial est l’un des hôpitaux les plus achalandés de la région après le Broward General Medical Center à Fort Lauderdale. L’année dernière, Memorial a eu 56 000 patients à son urgence.
Par ailleurs, le Joe DiMaggio Children’s Hospital, hôpital pour enfants rattaché à Memorial a reçu 24 600 patients l’année dernière, ce qui signifie que c’est l’hôpital pour enfants le plus important de la région.
Le Memorial Hospital est un établissement public à la fine pointe de la haute technologie. L’hôpital de 700 médecins et spécialistes accepte les cartes d’assurance maladie provinciales avec des assurances privées et une assurance voyages.
Encore la syphilis
Aussi incroyable que ça puisse paraître, dans le Sud de la Floride, il y a une recrudescence des cas de syphilis. Alors qu’on croyait cette maladie presque disparue du paysage, elle revient en force.
Miami-Dade County arrive au 5e rang dans le palmarès suivi de très près par le comté de Broward. C’est toutefois à Détroit, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Memphis que se retrouvent les plus gros cas.
Les leaders de la communauté gay de South Beach ne cessent de recommander d’utiliser des condoms lors des relations sexuelles mais semble que les gens oublient.
On pense désormais à une vaste campagne de publicité pour sensibiliser davantage le public et les informer que la syphilis est une maladie mortelle. Aussi mortelle que le HIV et qu’on ne devrait jamais avoir des relations sans condoms.