5 millions d’Américains sur la route
Si vous songez à prendre la route des Etats à compter de mercredi soir, sachez que vous ne serez pas les seuls. Thanksgiving étant la journée la plus fêtée aux USA, et le week-end familial par excellence, 5.1 millions d’Américains voyageront aux quatre coins du pays. 2.3 millions de Floridiens ou voyageurs se fonderont dans ces 5.1 millions.
C’est beaucoup de monde sur les routes et aux aéroports. On s’attend même à ce que l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale batte des records de voyageurs avec 350 000 personnes.
On on recommande aux voyageurs d’arriver au moins trois heures à l’avance, d’avoir les papiers en règle, de garder tous les objets achetés dans leur papier d’emballage d’origine, pour faciliter les choses.
Les billets d’avion coûtent les yeux de la tête, le prix des chambres de motels sur les routes (si vous en trouvez une) auront doublé, mais peu importe. Thanksgiving, c’est le week-end où on visite la famille, quel qu’en soit le prix.
Si vous devez voyager, armez-vous de patience et de chèques. Si vos restez sagement à la maison, n’oubliez pas la traditionnelle dinde bien rôtie et profitez de ces trois jours de grâce.
Bien sûr, c’est une fête légale et un jour férié. Tout est fermé ou presque et, vendredi matin, c’est la course folle dans les magasins pour le Boxing Day. Certains magasins ouvrent à 5 heures A.M.
Beaucoup de sang froid
Bravo !
Originaire de la Floride, une petite fille de 9 ans qui prenait place en voiture avec son grand-père de 66 ans, a conduit le véhicule quand elle a réalisé que le grand-père, qui s’était arrêté sur le bord de la route, était victime d’une crise cardiaque.
Avec énormément de sang froid, la fillette a composé le 911 sur le cellulaire, pris le volant et conduit son grand-père à la halte routière la plus proche.
Le grand-père est décédé mais la fillette a fait preuve de beaucoup d’initiative.
Pas de mauve et jaune
Régulièrement en Floride, les gens peinturent leur maison, mais, dans plusieurs municipalités, les couleurs doivent être approuvées par la ville, et être de bon ton.
Ni agressantes, ni criardes, ni déprimantes. Ceux qui ne se plient pas aux règlements ont généralement trois ans pour repeindre la maison dans la palette de couleurs suggérées par la ville et doivent payer une amende.
A Lauderhill, des citoyens se plaignent férocement d’un voisin qui a peint sa maison jaune et mauve, ce qui est selon eux, une violation à la loi. Les voisins prétendent que le mauve et le jaune les agressent au point d’affecter leur santé.
Le propriétaire réplique que sa maison est propre et belle et qu’on n’a pas le droit d’exiger qu’il en change les couleurs et encore moins qu’on lui impose une amende.
L’hôtel de ville devra trancher.
L’argent de Jackson vient de Miami
Selon le réseau Fox, l’argent qui aurait servi à payer la caution de 3 M$ de Michael Jackson viendrait tout simplement de Miami. L’argent de la caution et bien d’autres choses.
Depuis quelques années, Jackson est très ami avec Al Malnik un avocat et homme d’affaires influent à Miami, C’est Malnik qui avait défendu, à titre d’avocat, l’un des rois de la mafia de Miami, Meyer Lansky décédé en 1983.
Al Malnik, 69 ans, est devenu un homme d’affaires très prospère. Il possède plusieurs compagnies et siège sur différents conseils d’administration. Il est le propriétaire du chic restaurant, l’une des meilleurs tables de Miami Beach, The Forge où Michael Jackson se rend chaque fois qu’il est en Floride et de quelques autres restos. C’est même Malnik qui devait acheter une maison à Jackson en Floride l’année dernière.
Ces dernières années, Malnik aurait prêté beaucoup d’argent à Michael. D’ailleurs sur l’album Greatest Hits, le nom de Malnik figure à la liste des remerciements spéciaux de l’artiste.
Malnik est également propriétaire de la firme Title Loans of America, une chaîne de magasins habitués à prêter de l’argent à ceux qui ont un urgent besoin pour différentes raisons. Les intérêts étant très élevés, Malnik fait beaucoup d’argent.
Or Malnik est un fan de Michael Jackson. Il aurait offert de payer le 3 M$ en plus des frais d’avocats qui se chiffreront sans doute à plusieurs millions de dollars.
Jackson qui mène un train de vie qui lui coûte 375 000$ par mois, a un énorme besoin d’argent en ce moment.
Selon le Palm Beach Post, Malnik est devenu le meilleur ami de Jackson. Et pour cause.
A Miami, Malnik et sa femme Nancy dominent le jet set. En 1969, il avait été arrêté pour évasion fiscale, mais avait été acquitté. Il est propriétaire de The Forge depuis 1968. Toutes les célébrités s’y rendent. De Sylvester Stallone à Madonna et de Michael Jackson à Puff Daddy.
Pas question de faire la grève
Ca va de mal en pis pour les employés de la ville de Fort Lauderdale. Les finances sont dans un état pitoyable et les autorités ne savent plus comment se sortir du gouffre.
On congédie certains employés, on réduit la taille du personnel dans plusieurs départements allant même jusqu’à suggérer aux employés de prendre des congés illimités sans solde, évidemment. Pas question de faire des heures supplémentaires. Même les têtes dirigeantes tombent.
Les employés syndiqués verront leurs cotisations syndicales augmenter, leur plan d’assurances collectives diminuer et les journées de congé sans solde.
Il faut trouver 15 M$ au plus vite.
Et il n’y a jamais de grève ici.