Face à l’arrestation de Michael Jackson les langues se délient. Jeudi dernier, le réseau CBS a interviewé plusieurs personnes qui, pour certains, sympathisent avec l’artiste, alors que pour d’autres, Jackson est le pire pédophile de la terre et mérite la peine de mort.
Mais la réponse de Matt O’Rourke 20 ans de Green Valley Ranch Station m’a fait réfléchir. « Hell yeah, he did it. He’s a sick freak. Only in America can a poor black man turn into a rich white woman. »
Effectivement ! Il n’y a qu’en Amérique que ça peut arriver. Nulle part ailleurs au monde. Amusez-vous allez voir les transformations de Michael. Transformations Jackson, mais il prétend qu’il n’a eu qu’une chirurgie. Un maudit menteur !
Mais la question que tout le monde se pose maintenant n’est pas celle de savoir si Jackson est coupable ou bon père de famille, mais si les parents des enfants qui se sont retrouvés sous les draps de la star sont adéquats et méritent d’avoir un enfant. L’on sait que les parents sont séparés et que c’est la mère qui a envoyé son fils chez Jackson. Depuis, le père réclame la garde de son fils.
Tout le monde pense que Jackson est malade. On n’a qu’à regarder son attitude, son comportement, ses tremblements. Ce Peter Pan à la voix chevrottante n’a pas 45 ans, il a 12 ans. Il n’a aucune idée de ce qui se passe dans le monde en dehors de son petit monde. Un grand excentrique, un grand malade, un inconscient.
Comment une mère, présumée saine d’esprit, a-t-elle pu confier son fils de 12 ans à Michael Jackson? Personne ne peut l’expliquer. Pourtant, selon les psychologues américains, Dr. Phil en tête, elle a besoin d’une très sérieuse évaluation. Aucun parent digne de ce nom ne laisserait un enfant seul avec Michael Jackson, ne serait ce que cinq minutes encore moins un week-end. Et seulement deux personnes ont une clef pour pénétrer dans le sanctuaire de Michael, lui-même, et sa femme de chambre.
La mère a-t-elle livré son fils en pâture en espérant récolter 25 M$ comme le dentiste l’a fait en 93? C’est possible, mais elle n’est pas la seule. Des centaines de parents sont dans le même pétrin.
Il est fort probable que Jackson soit coupable (on le saura après le procès), mais, tous les parents qui ont permis à leur progéniture de passer quelques jours chez Jackson, sont tout aussi coupables.
Même Yoko Ono qui a souvent laissé son fils Sean Lennon chez Jackson après la mort de John. Yoko n’a pas inventé les boutons à quatre trous, tout le monde sait ça depuis des lustres.
Pas nécessaire d’avoir un doctorat en psychologie pour comprendre que Jackson n’est pas en santé.
La justice américaine a le bras long. Très long. Depuis quelques jours, l’avocate Gloria Allred demande au gouvernement, de retirer à Jackson, la garde de ses enfants. Il s’agit de l’avocate du garçon qui a accusé le chanteur d’abus sexuels en 1993. Cette histoire va refaire surface tout au long du procès.
Elle a rappelé les soupçons de pédophilie qui ont pesé sur lui il y a dix ans, et de l’incident de Berlin.
Michael Jackson risque de perdre la garde de ses enfants, mais la partie se jouera tout aussi durement du côté des parents. Ils devront répondre de leurs actes. Ces parents sont des criminels en liberté, des inconscients, des débiles.
La saga ne fait que débuter. Attachez vos tuques, ce sera un procès retentissant. On fera parler tout le personnel de Jackson et ce même staff en a long à dire.
Ca va être laid. Ben ben laid, mais ben ben le fun à suivre!
Tolérance Zéro.