Home Flash floride Bill Kamal arrêté – L’industrie des agrumes en crise – Oubliez la cigarette – Méchants fraudeurs !

Bill Kamal arrêté – L’industrie des agrumes en crise – Oubliez la cigarette – Méchants fraudeurs !

0

Bill Kamal arrêté
Bill Kamal météorologue en chef à la station de télévision WSVN-Fox Chanel 7, a encore une fois été arrêté pour un DUI, soit conduite avec facultés affaiblies en fin de semaine dernière. Monsieur Kamal était au volant de sa Jaguar quand il s’est arrêté devant un feu vert à 3 heures du matin. Les policiers de l’autre côté de la rue ont trouvé bizarre l’idée de s’arrêter à un feu vert pour ensuite conduire durant quelques minutes à une vitesse anormale.

Son alcootest a prouvé qu’il était à 1.59 alors que la limite permise est .08.

Il a été conduit au poste de police et a pu recouvrer sa liberté le lendemain matin moyennant une caution de $500.

Ce n’était pas la première fois qu’il se faisait arrêter. L’année dernière, il avait éprouvé les mêmes difficultés. Lundi, Kamal était de retour au poste pour faire son travail.

L’industrie des agrumes en crise
Avec tous les accords de libre-échange entre les Amériques, l’industrie des agrumes en Floride, particulièrement celle des oranges, est sérieusement menacée par celle du Brésil.

Cette industrie qui rapporte 1.6 milliard par année et fournit de l’emploi à 90 000 personnes risque de perdre des plumes au profit du Brésil. Les oranges importées du Brésil sont vendues beaucoup moins chères à cause des coûts de production et de main d’œuvre et de ce fait, s’attirent les faveurs des consommateurs qui eux, veulent épargner quelques dollars sur la facture d’épicerie chaque semaine.

Même si, actuellement, les agrumes se vendent à bas prix, la situation frise la catastrophe. L’abolition des barrières peut être profitable pour certains, mais déplorable pour d’autres.

Les Américains devront apprendre ce que tous les Canadiens savent depuis des décennies. Il faut encourager les nôtres avant d’encourager les voisins si on veut survivre et continuer de progresser. Il faut lire les étiquettes avant de payer et penser à l’économie du pays.

Oubliez la cigarette
Vu et entendu des touristes canadiens faire toute une scène dans un resto de Fort Lauderdale en fin de semaine dernière parce qu’on leur avait assigné une table pour non fumeurs. Le pauvre garçon de table avait beau expliquer, dans un anglais très potable qu’on ne fumait pas dans le restaurant, les touristes gueulaient toujours, dans un français plus ou moins châtié, et exigeaient une table pour fumeurs.

Qu’on se le tienne pour dit. Depuis le 1er juillet, il est strictement défendu de fumer dans tous les restaurants de la Floride sous peine de payer une amende de $2000. Ne cherchez pas une table pour fumeurs ou un cendrier, ça n’existe plus nulle part.

L’histoire de la cigarette au resto, c’est terminé. C’était au siècle dernier. Il faut désormais aller dehors pour fumer.

C’est embêtant, mais on s’y fait avec les mois. On ne revient jamais sur le passé. Aussi bien s’y habituer car très bientôt, on ne fumera même plus dans les bars.

Dentistes fraudeurs
Que l’on soit dentiste à Miami et qu’on offre ses services à tous les enfants de la région d’Orlando gratuitement est assez louable en soi. Mais charger des frais exorbitants à Medicaid alors qu’il n’y a personne dans la clinique l’est moins.

Cinq dentistes de la région de Miami sont accusés d’avoir fraudé Medicaid pour la somme de $715,000 en l’espace de 14 mois.

A Orlando les dentistes attiraient les enfants et leurs parents en leur promettant de la nourriture et des friandises. Une fois assis sur leur chaise, on faisait des radiographies de leurs dents, mais on soignait rarement les caries. Les patients ne recevaient aucune facture, mais Medicaid en recevait une salée. Bien souvent, la facture portait une date mais la caméra vidéo prouvait qu’il n’y avait eu personne à la clinique cette journée-là.

Fraude monstrueuse. Les dentistes, tous pratiquant à Miami, doivent maintenant répondre à 130 chefs d’accusation et risquent de perdre leur droit de pratique à tout jamais.

Thé Café ou Cocaïne ?
Thé café ou cocaïne ? C’est la question qu’on risque de se faire poser dans les avions.

La semaine dernière, les policiers ont découvert pour $20 000 de coke dissimulés dans des petits sacs de peanuts donnés aux passagers à bord d’un avion de la compagnie Avianca qi se déposait à Miami en provenance de la Colombie.

Pour les amateurs de cocaïne, c’était toute une aubaine que de plonger leurs doigts dans la poudre magique, mais pour les autres, c’était moins drôle. Ce sont les chiens renifleurs qui ont découvert le pot aux roses à l’aéroport.

On ignore combien de personnes ont pu manger de ces peanuts empoisonnées.

On rappelle qu’en 1999, un pilote d’avion s’était fait servir un café à l’héroïne à son insu. Fort heureusement, il avait eu la bonne idée de tout recracher tellement le goût était mauvais.

Vacances et casier judiciaire
Si vous avez un casier judiciaire, vous n’aurez probablement pas le droit d’entrer aux États-Unis, quelles que soient la nature du délit et la date à laquelle il remonte. Vous pourriez également avoir des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain.

En effet, en vertu des lois américaines, un pardon accordé au Canada n’est pas reconnu aux fins de l’entrée aux États-Unis. Si vous avez été condamné par un tribunal criminel, vous devez communiquer, assez longtemps avant votre départ pour les États-Unis, avec l’un des points d’entrée de l’USINS.

Source : Gouvernement du Canada

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ