C’est la larme à l’oeil qu’on vous parle des funérailles de notre ami Raymond Gélinas.
Le corps du défunt sera exposé dès aujourd’hui, le lundi 3 novembre chez Wintter Family Funeral Home, 2101 North Federal Highway, à Hollywood, de 5 heures à 8 heures. Le service funèbre aura lieu mardi matin, à 11 heures, à l’église Little Flower sur Federal Highway à Hollywood.
Pour la cérémonie religieuse, Raymond avait déjà manifesté son amitié aux artistes canadiens comme Marly Johnson et Dany Flanders. Dany Flanders était un bon ami de Raymond. Ils jouaient au golf ensemble.
Raymond Gélinas a beaucoup fait pour la communauté francophone depuis son arrivée en 1995. Comme le mentionnait un de ses amis depuis 35 ans, Benoit Danaut quand il croyait à un projet, il y allait à fond, et quand il amassait des fonds pour Kids In Distress en organisant une collecte de jouets à la Natbank à Noël, ou un tournoi de golf en février, il y mettait toujours tout son coeur.
Raymond avait une grande difficulté à refuser l’aide à un organisme, il avait une facilité à parler en public, il était en demande, combien de fois, nous a-t-il dit, je devrais refuser, mais je ne peux pas. Je me sentirais gêné d’arrêter d’aider les autres.
Si Raymond était tellement dédié à sa tâche de banquier, et versé vers l’aide à ses concitoyens, il avait avec lui l’épouse toujours compréhensive, toujours prête à aider son mari, notamment dans son tournoi de golf, où elle prenait une part très active. Raymond avait la femme pour lui. Il l’adorait et elle le lui rendait bien. Ils étaient des amants, des amis, des complices. Ils vivaient l’un pour l’autre depuis 38 ans.
Nous allons tous nous rencontrer pour rendre hommage à l’homme qu’il a été, non au président de Natbank.
Après les funérailles, la famille invite les amis à un petit buffet préparé entièrement par la communauté francophone. Pas de flaflas, une réception intime, justement pour les intimes. Pas ouverte au grand public.
Voyant Lise passablement dépassée par les événements dans les circonstances, des amies ont décidé de s’occuper de certains détails. En quelques heures, elles ont contacté les médias francophones, les clubs sociaux, les employés de Natbank et différents organismes pour préparer un buffet, s’occuper du vin et des rafraîchissements. Tous ont accepté spontanément à la condition que rien ne soit homologué pour des fins publicitaires. Tout est donc sous le couvert de l’anonymat, ce qui prouve que l’entraide et l’amitié existent entre nous, et que la communauté se serre les coudes en ces heures très pénibles pour tous.
La Floride francophone a perdu un monument. Personne ne pourra le remplacer. La communauté fait son deuil.
Et le fait durement!
Pour faire un don au lieu d’envoyer des fleurs:
American Heart Association
Pour en connaitre davantage
https://www.americanheart-donate.org/
Pour faire votre don:
http://www.americanheart.org/presenter.jhtml?identifier=3013765
Besoin de renseignement ou d’assistance
Tel:1-800-AHA-USA1 (1-800-242-8721).
Retour des Lefebvre
Denise et Yvon Lefebvre sont de retour en Floride après avoir passé six mois dans la région de Québec.
Tout doucement, Denise reprend son travail de conseillère en publicité avec nous et visitera ses clients.
Bon retour !
C’est pour vous
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.
Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Salut Bye à demain