Les cartes d’identité
Le gouvernement américain a imposé à tous les transporteurs aériens ayant des vols à destination des États-Unis de collecter désormais les renseignements suivants sur chacun des passagers : nom et prénom officiels, sexe, date de naissance, nationalité et numéro de document de voyage.
Cette information est transmise au Service américain des douanes avant l’arrivée du vol aux États-Unis. Tous les passagers se rendant aux États-Unis ou y faisant escale pour se rendre dans un autre pays doivent fournir ces renseignements au moment de l’enregistrement pour pouvoir prendre l’avion. On appelle ce programme le Système de renseignements préalable concernant les voyageurs (United States Advanced Passenger Information System) et il fait partie des mesures de sécurité mises en place par les États-Unis à la suite des événements du 11 septembre 2001.
Vous devez avoir avec vous, une carte d’identité avec une photo récente.
Fusion de trois restos
L’heure est vraiment aux fusions. Pas aux défusions ou à la séparation alors que tout le monde risque d’y laisser sa chemise. Les habitués de la plage de Hollywood ne vont pas se reconnaître et ne reconnaîtront surtout par leur resto Le Pôle Nord puisque trois restaurants de la plage, les deux de chaque côté du Pôle Nord, ont fusionné sous la bannière de Robinson Crusoé / Pôle Nord .
Les trois proprios ont installé un écran géant pour permettre, à ceux qui préfèrent les sports à la télé aux belles filles en string ou en bikini sur la plage, de ne rien manquer de leurs matches favoris ou encore des dernières prouesses de monsieur Bush.
L’idée de fusionner est excellente. L’été pluvieux et humide qu’on a connu a sûrement fait réaliser aux restaurateurs qu’il était préférable de se serrer les coudes plutôt que de crever de faim. L’union a toujours fait la force. Ou qu’on soit et qui soit on. Ils présentaient, de toute façon, le même menu au même prix, à une virgule près. La fusion sera bénéfique à tous.
Hollywood Beach innove. Espérons que ce n’est qu’un début.
Julio vend Indian Creek
Le chanteur espagnol Julio Iglesias qui habite Miami depuis des lustres, met sa résidence de Indian Creek Village en vente. Il demande 32 M$. Le compte de taxes annuel s’élève à 218,824.68$.
C’est surtout la compagne de Julio, Miranda Rijnsburger</ la mère de son quatrième enfant qui a décidé de vendre la maison qu'elle dit non fonctionnelle pour élever un enfant. Julio adore son château. La famille Iglesias semble vouloir s'installer en République Dominicaine ou en Espagne.
Le château construit en 1954 est vaste avec huit chambres à coucher, une cave à vin, sept salles de bain et est localisé sur Biscayne Bay. Les voisins immédiats sont Don Shula et Norman Braman.
C'est Carolyn Rosen Miller de la compagnie Coldwell Banker qui a pour mission de vendre le domaine.
Sortez votre carnet de chèques.
Let’s Go Marlins
La fièvre du baseball et surtout celle des Marlins s’est emparée de la Floride. Il ne reste plus un seul billet pour la partie de mercredi soir au Pro Player Stadium. Tout s’est vendu à un prix de fou en trois heures et, à moins de rencontrer un revendeur oubliez tout ça. Certains billets se sont vendus jusqu’à 150$.
A moins d’avoir un téléviseur dans un bar mercredi prochain, il n’y aura pas un chat nulle part.
La fièvre des Marlins est bien installée et ça, pour encore quelques jours.
Service en espagnol
Comme il y a de plus en plus de gens s’exprimant uniquement en Floride, le Broward County Transit, soit le circuit de transport public, annonce qu’il publiera sous peu une brochure bilingue (anglais et espagnol) pour satisfaire sa nombreuse clientèle.
La brochure, El Autobús que Atrae a las Masas, expliquera les heures de service, les tarifs, l’accès aux fauteuils roulants, la navette entre le Tri-Rail et le circuit, entre le service de Miami Dade et celui du Palm Tran, et d’autres informations de base.
Débranchez Terri
Depuis plus de dix ans, suite à une crise cardiaque survenue le 24 février 1990, Terri Schiavo vit dans un état végétatif, branchée sur des machines et le cerveau complètement mort. Depuis dix ans, son mari tente de la faire débrancher des machines pour qu’elle puisse mourir normalement alors qu’il rencontrait toujours l’opposition de ses beaux-parents qui eux, restent persuadés que leur fille n’est pas cliniquement morte.
En cour cette semaine, Michael Schiavo a enfin reçu l’autorisation de faire débrancher sa femme. Mercredi à 2 heures, tous les tubes qui retenaient Terri en vie ont été enlevés. Terri devrait mourir de sa belle mort d’ici deux semaines.
Certains qualifient le geste de meurtre alors que d’autres pensent que l’euthanasie est tout simplement un geste de grand respect pour la malade.
Jeb Bush, gouverneur de la Floride et fervent catholique, n’a jamais voulu se prononcer sur le sujet.
Columba à Rome
Columba Bush, l’épouse du gouverneur de la Floride Jeb Bush, est actuellement à Rome où elle assiste aux festivités du 25e anniversaire de pontificat du pape Jean-Paul 11.
La First Lady de la Floride est inscrite sur la liste des VIP du Vatican.