Home Flash floride Ca coûte cher – Un front froid – Columbus Day – Viva Italia – Remontée du dollar canadien

Ca coûte cher – Un front froid – Columbus Day – Viva Italia – Remontée du dollar canadien

0

On m’informe qu’il faut réserver pour aller voir le spectacle Emotions de Nathalie Lajeunesse les mercredi soir à compter du 15 octobre et ce, jusqu’au 14 avril 2004, au Hollywood Golf & Country Club. On téléphone au 954.929.9918.


Ca coûte cher
Pour la majorité d’entre nous, perdre du poids est une bataille quotidienne livrée avec frustrations et désappointements. À Fort Lauderdale, pour la somme de 40$ par jour, on vous livrera une diète à la maison.

Pas la diète, bien sûr, mais tous les repas préparés, emballés et prêts à manger et approuvés par le gouvernement. Diet At Your Door Step fait fureur dans le Sud de la Floride. Les repas arrivent chez vous ou au bureau et vous n’avez strictement rien à faire. Rien à calculer, rien à nettoyer, le simple plaisir de manger et de perdre du poids. Plus besoin d’aller à l’épicerie.

Mais, 280$ par semaine, ça fait cher la livre! Il faut vraiment vouloir perdre du poids…

Un front froid
La météo annonce un front froid et le mercure devrait descendre d’une dizaine de degrés. Pour tous, cela signifie la fin des orages de l’après-midi, l’humidité à couper au couteau, une température agréable avec un petit vent rafraîchissant.

Après un été chaud, humide et pluvieux, le front froid sera bien accueilli, même si les orages seront au rendez-vous encore pour quelques jours.

Columbus Day
Lundi est un congé férié au Canada. C’est le jour de l’Action de Grâces comme chaque deuxième lundi d’octobre, à peu près tout est fermé.

Ici aussi c’est la fête car, aux États-Unis, c’est le Columbus Day.

Les banques, bureaux de poste, bureaux du gouvernement et bibliothèques seront fermés. Par contre, il y aura collecte d’ordures ménagères, les écoles sont ouvertes, les magasins et les marchés d’alimentation également.

Viva Italia
Tout le week-end ans le Young Circle de Hollywood avec Viva Italia, un festival à saveur italienne avec bouffe, musique, danse, amusement, concours et kiosques d’information.

Samedi de midi à 22 heures. Dimanche de midi à 19 heures. Entrée gratuite.

Renseignements : 954.921.3404

Gros party, Italian Style.

Remontée du dollar canadien
Vacanciers, hâtez-vous de changer votre argent. Le dollar canadien a franchi le cap des 75 cents américains. Du jamais vu depuis 1996.

Par contre le dollar américain est descendu à son plus bas niveau en trois mois par rapport à l’euro. Il vaut actuellement 85 cents en monnaie européenne.

Bon pour les Canadiens et les Européens qui prennent leurs vacances ici. Au soleil.

Bob Graham se retire
L’ex sénateur de la Floride, Bob Graham déclare forfait et se retire de la course à la présidence des Etats-Unis.

Convaincu qu’il ne sera jamais élu, monsieur Graham s’est confessé à Larry King sur les ondes de CNN lundi soir.

Cette décision ne surprend personne. La majorité de son personnel songeait à quitter le bateau.

Augmentation du prix des loyers
Selon une étude réalisée par le National Low Income Housing Coalition, avec l’inflation galopante du prix des logements, les travailleurs de la Floride devraient gagner 14.26$ de l’heure pour arriver à se loger convenablement.

Or, on est loin de la coupe aux lèvres. Le salaire minimum est toujours fixé à 5.15$ de l’heure même si on parle, depuis un an, de l’augmenter à 8.70$.

A 5.15$ de l’heure, une famille peut se permettre de payer un loyer de 268$ par mois. Or, le prix d’un logement moyen en Floride du Sud et de 742$ par mois.

Impossible d’arriver. Le problème est sérieux. La Coalition soutient que les travailleurs devraient gagner 33 864$ par année afin de pouvoir se payer un modeste deux chambres en guise de logement, en bas de ce salaire, le taux de criminalité risque d’augmenter terriblement.

The National Low Income Housing Coalition est un organisme à but non lucratif qui réclame la construction de logements sociaux et de maisons se vendant en bas de 100 000$ afin de permettre aux gens de vivre décemment.

Une loi qui a des dents
Les règles plus rigoureuses qui entreront en vigueur à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, au début de 2005, ne s’appliqueront pas aux Canadiens, mais la situation pourrait changer si le Congrès le juge approprié.

Selon la nouvelle politique, les voyageurs devront éventuellement se soumettre à une vérification de leur identité au moment de franchir la frontière. Un douanier mènera celle-ci en procédant à une comparaison des empreintes digitales et à une lecture de l’iris, notamment.

Pour l’instant, la loi ne s’applique pas aux Canadiens, mais on n’écarte pas la possibilité de l’appliquer si on le juge nécessaire.

Les Canadiens seront également soustraits aux mesures du programme « US-VISIT » qui seront appliquées dans les aéroports et les ports à compter de la fin de l’année prochaine, quoique ceux qui effectuent un voyage en avion aux Etats-Unis soient déjà tenus de remplir un formulaire.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ