L’immobilier se stabilise
Avec des taux d’intérêt hypothécaire stationnaires à 5 %, le marché de l’immobilier est toujours en pleine expansion et favorise le vendeur au détriment de l’acheteur. Le prix des maisons a presque doublé en quelques années. Selon le Sun Sentinel, une maison qui se vendait 200 000$ il y a trois ans, trouvait preneur à 400 000$ il y a quelques mois. Toutefois, on note que les acheteurs sont moins nombreux et les vendeurs doivent baisser leur prix.
Les acheteurs sont prêts à payer le prix mais n’ont pas le goût de se faire exploiter répondent les agents immobiliers. Tout est une question d’offre et de demande, mais ils sont tous d’accord, ils doivent ajuster les prix et ne pas promettre mer et monde à un client.
Curieusement, les maisons valant 700 000$ et plus trouvent plus facilement preneur que les maisons dites unifamiliales à un prix conventionnel.
Et autre constatation, les acheteurs sont moins pressés. Ils préfèrent de loin, louer en attendant de trouver la maison de leurs rêves à un prix qui leur convient.
Isabel fait des vagues
Le National Weather Service de Miami informe tout le monde qu’avec l’approche de l’ouragan Isabel, en Caroline du Nord, il est dangereux d’aller à la mer de Palm Beach à Key West.
Avec ses vents de 105 miles à l’heure, Isabel fait de la vague et des courants qui rendent la baignade très hasardeuse.
La prudence est requise, la mer est dangereuse.
De l’argent pour les écoles
On parle de plus en plus d’utiliser les sommes d’argent non réclamées de gagnants à la Florida Lotto dans l’éducation et les infrastructures scolaires.
Il n’est pas rare que quelqu’un oublie de réclamer l’argent d’un billet gagnant à la loterie. Encore dernièrement, un montant de 50 M$ n’a pas trouvé preneur, soit que le billet ait été égaré, soit qu’il ait été acheté par un touriste qui est retourné dans son pays, soit que le propriétaire du fameux billet soit décédé sans jamais se préoccuper de rien.
L’Etat attend 180 jours avant d’encaisser le montant et c’est là qu’on pousse des hauts cris. Les sommes réclamées devraient obligatoirement être investies dans l’éducation et les écoles.
L’idée fait de plus en plus son chemin. Depuis1989, 20 billets gagnants n’ont jamais été réclamés ce qui totalise une somme de plus de 100 M$.
Un gros hiver
Les vacanciers risquent d’arriver très tôt cette année. L’hiver frappera tôt et sera froid partout à l’est des Rocheuses aux Etats-Unis.
C’est ce qu’on peut lire dans l’almanach américain (le Old Farmer’s Almanac) mis en vente lundi. L’almanach prévoit que le nord-est des États-Unis recevra moins de neige et que le pays en général aura des précipitations de pluie autour ou en-dessous des normales, sauf pour les Rocheuses et le désert du sud-ouest.
Même si les éditeurs prétendent qu’ils se trompent rarement dans leurs prédictions, rappelons qu’ils doivent prévoir 18 mois à l’avance
Fort Lauderdale attire les gays
Fort Lauderdale, South Beach et Key West sont parmi les destinations les plus prisées par les touristes gays en Amérique du Nord. En 2002, quelque 700 000 visiteurs gays on séjourné à Fort Lauderdale, ce qui représente 10% du total des touristes de cette région.
C’est devant cet imposant pourcentage que de nombreux hôteliers locaux ont commencé à développer le marché. Plutôt que de miser sur le béton, les hôteliers s’organisent pour rénover les vieux établissements des années 50 qui font le charme de Fort Lauderdale, ou pour créer des petites unités conviviales et de bon goût qui ne défigurent pas le front de mer.
C’est semble-t-il, une formule qui réussit à merveille. La Chambre de Commerce de Fort Lauderdale est à organiser une convention pour le tourisme gay qui devrait avoir lieu en juillet prochain et les commerçants de la région sont heureux.
La clientèle des gays est fort appréciée. Ils ne lésinent pas et ne font pas de bruit. Les boutiques tout comme les restaurants, tournent à plein régime et on se frotte les mains de satisfaction.
Plusieurs hôteliers de différentes municipalités songent à imiter les hôteliers de Fort Lauderdale afin de bien garnir leur compte de banque.